Prélèvements par mes caisses de retraite en 2019

Résolu
Banout - 14 juil. 2018 à 17:21
 Banout - 15 juil. 2018 à 06:33
Bonjour A la retraite depuis fin 1991, ancien cadre et agé de 90 ans je perçois des retraites de plusieurs Caisses de montants d'importances très différentes; marié, plus d'enfants à charge, coefficiant 2,5, déclaré pour 2017 à 1AS 59.000€. Compte-tenu de versements très importants à des Organismes divers dont d'intérêt général et des versements pour emploi à domicile je dois bénéficier d'une restitution de 803€ (lu sur le site en déclarant) après avoir été prélevé en 10 mois de 440€!
Mes revenus étant assez constants quels seront mes prélèvements en 2019 sur les versements des Caisses et sur toutes séparément ou concentrés sur une seule? Merci.
A votre dispositions pour des précisions qui vous seraient nécessaires. Meilleures salutations. B. Campardon
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
Modifié le 14 juil. 2018 à 17:46
Bonjour,

Lors de la déclaration des revenus 2017 il t'a été calculé un taux de prélèvement individualisé pour le prélèvement à la source en 2019 (tu peux le retrouver sur le site des impôts). Ce taux sera transmis à chaque organisme te versant une pension et le prélèvement, à ce taux, sera effectué sur chaque pension.

Cdlt
1
Bien reçu: merci. Ce taux qui sera positif et élevé avant les dons et autres est-il modulable en le demandant à ma Réception des Impôts? De façon à ne pas avoir un remboursement conséquent après des prélèvements durant 10 mois! Par quelle formulation si vous connaissez?
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
Modifié le 14 juil. 2018 à 23:44
Le prélèvement à la source est un acompte sur l’impôt, nous continuerons comme aujourd'hui à faire des déclarations annuelles avec un solde en aout/septembre.

Il sera possible à partir de janvier de corriger/moduler le taux calculé. Comme on peut actuellement le faire pour le tiers provisionnel ou les paiements mensualisés. Avec le même risque, il faudra faire un calcul prévisionnel exact car en cas d'erreur de plus de 10% on encourra une pénalité.

Pour le crédit d’impôt pour l'emploi à domicile il devrait y avoir un acompte en mars : https://www.challenges.fr/economie/fiscalite/credit-d-impot-des-services-a-domicile-ce-qui-va-changer-en-2019-avec-le-prelevement-a-la-source_565500

1
15/07/18 Bonjour Réponse très claire. Merci.
0