Redevance TV si l'on ne regarde pas la télévision

- 27 janv. 2018 à 18:55 - Dernière réponse :
Messages postés
1684
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 15 juil. 2018 à 10:35
Bonjour,

Je viens d'emménager pour la première fois chez moi et je n'arrive pas à savoir si je devrais payer cette année la redevance TV ou non.

Je possède une télévision, qui ne me sert que d'écran d'ordinateur et pour les consoles de salon. Je ne regarde donc jamais la télévision, n'ait aucun abonnement de style Netflix, etc. Le téléviseur est assez ancien et ne possède pas de dispositifs de TNT intégré.

Au niveau de la box internet, j'ai pris un abonnement de tel sorte à ce qu'aucune chaînes ne soit incluse (il fait donc juste internet + dispositif pour le téléphone). Cependant, le studio possède un raccordement de tel sorte que l'on puisse, si l'on fait les branchements jusqu'au téléviseur, avoir la TNT (antenne sur lz toit de l'immeuble). Grâce à un câble prêté par des amis, j'ai fait le branchement dans l'espoir que ça ne fonctionne pas ; tout fonctionne parfaitement...

Suis-je redevable de cette taxe du fait que j'ai dans le studio ce dispositif en parfait état de fonctionnement, quand bien même que je ne fais pas de raccordement jusqu'au téléviseur ou pour le simple fait de posséder un téléviseur... ?

Merci d'avance,
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5859
Dernière intervention
13 juillet 2018
- 27 janv. 2018 à 18:56
4
Merci
bonsoir vous avez une TV donc même si vous ne la regardez pas vous devez régler la taxe audiovisuelle

Merci celestedu35 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14025 internautes ce mois-ci

Du coup, oui. Malheureusement.. (encore que ce ne serait pas grand-chose, mais là, c'est quand même onéreux. 'fin bon, c'est comme ça)
Messages postés
23565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 28 janv. 2018 à 08:16
bonjour
vous avez une télé en etat de marche et rien ne dit aux impots que vous ne possedez pas un décodeur pour le regarder .......
donc, vous avez une télé, vous payez, vous n en avez pas vous ne payez pas..
cdt
- 28 janv. 2018 à 08:53
On dit "taxe télé", mais en fait c'est équipement audiovisuel

Les impôts assimilent à un téléviseur les magnétoscopes ou les lecteurs de DVD, vidéoprojecteurs équipés d'un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision. En revanche, les ordinateurs ne sont pas imposables, même s'ils permettent de recevoir la télé.
En gros si je comprends bien, on est soumis à cette taxe, même si on utilise la TV uniquement pour pouvoir jouer aux consoles types : ps3, ps4, wii, même si on n’a pas d’accès internet et qu’elles ne sont pas utilisés pour regarder la télévision ou autre ?
oui. Vous payez une redevance du simple fait que vous possédez un poste de télévision, peu importe si vous ne la regardez pas ou si elle est en panne.
Commenter la réponse de celestedu35
1
Merci
bonjour, il existe des écrans d'ordinateurs qui ressemblent à s'y méprendre à des téléviseurs, mais ils n'ont pas le son et ne sont pas équipés pour recevoir directement la télé.
certes, mais ce ne sont pas des postes de télévision !
Messages postés
1684
Dernière intervention
15 novembre 2018
> tof51430 - 15 juil. 2018 à 10:35
Il y a des écrans d'ordinateurs de plus en plus grands et ils ne sont pas tous onéreux
Commenter la réponse de jack
Dossier à la une