Redevance TV si l'on ne regarde pas la télévision

Vi - 27 janv. 2018 à 18:55
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 15 juil. 2018 à 10:35
Bonjour,

Je viens d'emménager pour la première fois chez moi et je n'arrive pas à savoir si je devrais payer cette année la redevance TV ou non.

Je possède une télévision, qui ne me sert que d'écran d'ordinateur et pour les consoles de salon. Je ne regarde donc jamais la télévision, n'ait aucun abonnement de style Netflix, etc. Le téléviseur est assez ancien et ne possède pas de dispositifs de TNT intégré.

Au niveau de la box internet, j'ai pris un abonnement de tel sorte à ce qu'aucune chaînes ne soit incluse (il fait donc juste internet + dispositif pour le téléphone). Cependant, le studio possède un raccordement de tel sorte que l'on puisse, si l'on fait les branchements jusqu'au téléviseur, avoir la TNT (antenne sur lz toit de l'immeuble). Grâce à un câble prêté par des amis, j'ai fait le branchement dans l'espoir que ça ne fonctionne pas ; tout fonctionne parfaitement...

Suis-je redevable de cette taxe du fait que j'ai dans le studio ce dispositif en parfait état de fonctionnement, quand bien même que je ne fais pas de raccordement jusqu'au téléviseur ou pour le simple fait de posséder un téléviseur... ?

Merci d'avance,
Cordialement

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
27 janv. 2018 à 18:56
bonsoir vous avez une TV donc même si vous ne la regardez pas vous devez régler la taxe audiovisuelle
9
Utilisateur anonyme
27 janv. 2018 à 19:42
Mettez la télé à la poubelle et à la déclaration des revenus cochez la case "pas de télé"
0
Vi > Utilisateur anonyme
27 janv. 2018 à 20:04
Mais oui, bien sûr. Tellement plus facile d'avoir simplement à se débarrasser d'un téléviseur en parfait état de fonctionnement (12 ans d'âge et il fonctionne comme au premier jour) afin de régler le problème rapidement ;)

Mon patron aussi, sera content que je ne puisse plus travailler faute d'ordinateur ;)
0