Part supplémentaire pour les veuves
Résolu
Hortense27
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Hortense27 Messages postés 8 Statut Membre -
Hortense27 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux enfants adultes, non à charge. Je les ai élevé seule pendant 8 ans.
Je me suis remariée et mon mari les a adoptés (adoption simple).
Mon mari est décédé depuis 5 ans et je me demande si je peux bénéficier de cette demi-part.
Merci pour la réponse.
J'ai deux enfants adultes, non à charge. Je les ai élevé seule pendant 8 ans.
Je me suis remariée et mon mari les a adoptés (adoption simple).
Mon mari est décédé depuis 5 ans et je me demande si je peux bénéficier de cette demi-part.
Merci pour la réponse.
A voir également:
- Part supplémentaire pour les veuves
- Demi-part supplémentaire divorcé - Guide
- Calcul heure supplémentaire - Guide
- Heure supplémentaire imposable - Guide
- Faut-il déclarer les heures supplémentaires à pôle emploi - Forum Chômage
- Allocation supplémentaire d'invalidité - Forum AAH / Handicap
2 réponses
Bonjour
Pour avoir droit à la 1/2 part, case L, il faut au cours de sa vie avoir élevé seule au moins 1 enfant pendant 5 ans.
Cet enfant devait durant ces années etre sur votre declaration de revenu (mineur ou majeur rattaché).
Si tel est le cas, vous pouvez en beneficier si vous vivez seule (ou avec vos enfants s'ils habitent chez vous).
Vous devez indiquer sur votre declaration sur quelles annees, ils etaient sur votre declaration et qu'elle etait votre situation familiale à l'epoque).
Pour avoir droit à la 1/2 part, case L, il faut au cours de sa vie avoir élevé seule au moins 1 enfant pendant 5 ans.
Cet enfant devait durant ces années etre sur votre declaration de revenu (mineur ou majeur rattaché).
Si tel est le cas, vous pouvez en beneficier si vous vivez seule (ou avec vos enfants s'ils habitent chez vous).
Vous devez indiquer sur votre declaration sur quelles annees, ils etaient sur votre declaration et qu'elle etait votre situation familiale à l'epoque).
Je suis veuve depuis 5 ans, il peut donc y avoir un remboursement sur 3 ans ? est-ce correct ?
1/ vous vivez seule
2/ vous avez élevé au - un enfant pendant 5 ans (voir précédent message)
Si vous avez eu à charge 4 ans chaque enfant ce n'est pas bon.
A lire a/c du 180 :
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2028-PGP.html/identifiant=BOI-IR-LIQ-10-20-20-10-20140326
Je vais devoir demander un remboursement pour les années précédentes. Sur combien d'années est-ce possible ?
Merci encore
Vous pouvez faire votre demande depuis votre espace personnel.
Si vous avez fait en ligne votre dernière declaration, vous pouvez accéder à sa correction en ligne.
Bien cordialement