Impôts sur le revenu et pension étudiante
ufvcvplp
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ufvcvplp Messages postés 2 Statut Membre -
ufvcvplp Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon père a payé le logement de ma sœur étudiante, non rattachée au foyer, 550 euro/mois de octobre 2017 à juin 2018.
Pouvez-vous me dire quel documents faut-il fournir pour qu'il puissent obtenir une réduction sur l'ISR ?
Cordialement
Mon père a payé le logement de ma sœur étudiante, non rattachée au foyer, 550 euro/mois de octobre 2017 à juin 2018.
Pouvez-vous me dire quel documents faut-il fournir pour qu'il puissent obtenir une réduction sur l'ISR ?
Cordialement
A voir également:
- Impôts sur le revenu et pension étudiante
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pension de réversion - Guide
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour
Rien sauf demande de l'administration en cas de controle de son dossier.
Sur la dernière declaration : il a dû declarer ce qu'il a versé sur 2017 en pension alimentaire versée et votre soeur, declarer cette somme en pznsion alimentaire petcue.
L'an prochain, ils feront de meme pour ce qui concerne ce qu'il a versé sur 2018.
Votre soeur declarera le montant plafonné (voir le montant le moment venu).
Rien sauf demande de l'administration en cas de controle de son dossier.
Sur la dernière declaration : il a dû declarer ce qu'il a versé sur 2017 en pension alimentaire versée et votre soeur, declarer cette somme en pznsion alimentaire petcue.
L'an prochain, ils feront de meme pour ce qui concerne ce qu'il a versé sur 2018.
Votre soeur declarera le montant plafonné (voir le montant le moment venu).
Si mon père déclare le versement d'une pension. Elle devra rendre ce qu'elle a touché en APL, non ?
Donc en fait ça reviendra quasiment au même. Elle devra rembourser les APL tôt ou tard et mon père aura une réduction négligeable sur son ISR.
Il n'a rien déclaré du tout dans la déclaration sur 2017, ma soeur a déclaré ne percevoir aucun revenu à la CAF.
Bon toute façon, elle a fini ces interminables études; on va laisser couler.
Merci!