Terrain agricole non constructible
Romy1957
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Romy1957 -
Romy1957 -
Bonjour,
mes questions : EST-QUE J'AURAI UNE PLUS VALUE ? Combien les frais de Notaire ?
Il y a 8 ans j'ai acheté un terrain agricole non constructible de 2245 m2 à 9000 €.
Aujourd'hui je veux le vendre à 35000 €.
Je vends à ce prix car j'ai dépensé beaucoup :
Je l'ai clôturé avec du grillage et arboré de tuyas tout autour, portail d'entrée en fer ; des arbres fruitiers et d'ornement ; il y a un forage, un casot en dur de 10m2, une tonnelle...
Je laisse la pompe toute neuve pour le forage, la tondeuse faucheuse en très bon état de marche ainsi que le groupe électrogène et je laisse en plus tout le matériel pour l'entretien du terrain...
merci pour votre réponse
mes questions : EST-QUE J'AURAI UNE PLUS VALUE ? Combien les frais de Notaire ?
Il y a 8 ans j'ai acheté un terrain agricole non constructible de 2245 m2 à 9000 €.
Aujourd'hui je veux le vendre à 35000 €.
Je vends à ce prix car j'ai dépensé beaucoup :
Je l'ai clôturé avec du grillage et arboré de tuyas tout autour, portail d'entrée en fer ; des arbres fruitiers et d'ornement ; il y a un forage, un casot en dur de 10m2, une tonnelle...
Je laisse la pompe toute neuve pour le forage, la tondeuse faucheuse en très bon état de marche ainsi que le groupe électrogène et je laisse en plus tout le matériel pour l'entretien du terrain...
merci pour votre réponse
A voir également:
- Terrain agricole non constructible
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Donation terrain agricole famille - Guide
- Demande modèle de lettre de déclassement d'un terrain agricole - Forum Immobilier
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Créer un camping sur terrain non constructible ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
Il y a bien une plus value taxable à moins que le terrain fasse partie de votre patrimoine professionnel (si vous etes agriculteur )
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2771-abattement-pour-duree-de-detention-plus-value-immobiliere/
Il y a bien une plus value taxable à moins que le terrain fasse partie de votre patrimoine professionnel (si vous etes agriculteur )
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2771-abattement-pour-duree-de-detention-plus-value-immobiliere/
Et combien je dois Payer ?