Impôt à la source deux emplois

Signaler
-
Messages postés
30958
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2021
-
Bonjour, avec le coût de la vie qui augmente je cumule deux emplois :le premier en cdd (la semaine )et le second en cdi ( le week-end).Mes employeurs et mes collègues ne savent pas que j’ai deux emplois. Mes questions : 1-avec le prélèvement à la source qui arrive en 2019 y a t’il un risque que mes employeurs ne découvrent que je travaille ailleurs car je ne le souhaite pas et sinon comment l’éviter . 2-Comment déclarer mes impôts de telle façon à éviter avec le prélèvement à la source que mes employeurs n’identifient mes autres revenus car je souhaiterais garder cela confidentiel.Merci d’avance pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
30958
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2021
2 937
Bonjour,

Avec le taux personnalisé et la connaissance de la composition de la famille d'un salarié, oui on peut estimer le revenu qu'il a déclaré.

Tu peux choisir de ne pas transmettre ton taux personnalisé, alors ton employeur appliquera le taux neutre.

Voir sur cet article le tableau des taux neutres suivant le salaire : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/56160-taux-neutre-2021-du-prelevement-a-la-source tu peux ainsi le comparer à ton taux personnalisé et choisir lequel tu veux.

Le taux neutre ne prend pas en compte conjoint, enfants ... c'est le taux d'un célibataire.

Et il faut bien convenir que même pour la confidentialité ce n'est pas idéal. Car utiliser le taux neutre, en dehors du cas du premier emploi, sera de nature à interrogations.

Cdlt