Impôt à la source deux emplois

Luc - 18 août 2018 à 22:24
jee pee Messages postés 39680 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 18 août 2018 à 23:32
Bonjour, avec le coût de la vie qui augmente je cumule deux emplois :le premier en cdd (la semaine )et le second en cdi ( le week-end).Mes employeurs et mes collègues ne savent pas que j’ai deux emplois. Mes questions : 1-avec le prélèvement à la source qui arrive en 2019 y a t’il un risque que mes employeurs ne découvrent que je travaille ailleurs car je ne le souhaite pas et sinon comment l’éviter . 2-Comment déclarer mes impôts de telle façon à éviter avec le prélèvement à la source que mes employeurs n’identifient mes autres revenus car je souhaiterais garder cela confidentiel.Merci d’avance pour vos réponses

1 réponse

jee pee Messages postés 39680 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 896
Modifié le 18 août 2018 à 23:38
Bonjour,

Avec le taux personnalisé et la connaissance de la composition de la famille d'un salarié, oui on peut estimer le revenu qu'il a déclaré.

Tu peux choisir de ne pas transmettre ton taux personnalisé, alors ton employeur appliquera le taux neutre.

Voir sur cet article le tableau des taux neutres suivant le salaire : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2463-taux-neutre-2021-2022-du-prelevement-a-la-source/ tu peux ainsi le comparer à ton taux personnalisé et choisir lequel tu veux.

Le taux neutre ne prend pas en compte conjoint, enfants ... c'est le taux d'un célibataire.

Et il faut bien convenir que même pour la confidentialité ce n'est pas idéal. Car utiliser le taux neutre, en dehors du cas du premier emploi, sera de nature à interrogations.

Cdlt

1