Prélèvements sociaux, csg, crds
Kasamance
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2018
-
20 août 2018 à 02:06
Kasamance - 20 août 2018 à 16:45
Kasamance - 20 août 2018 à 16:45
A voir également:
- Prélèvements sociaux, csg, crds
- Csg crds résident belge travaillant en france - Guide
- Base csg - Forum CSG
- Dénonciation anonyme au service sociaux ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Evolution csg crds - Guide
- Taux csg retraite 2024 - Guide
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
20 août 2018 à 08:32
20 août 2018 à 08:32
Bonjour
Vous mélangez absolument tout.
La csg ... sur la declaration de revenu ne concernent que les revenus du patrimoine (revenus fonciers locations meublees).
L'abattement de 10 % n'est que fiscal et n'a rien à voir avec les caisses de retraite.
La csg des retraites et salaires d'ailleurs est calculé sur le brut.
Vous mélangez absolument tout.
La csg ... sur la declaration de revenu ne concernent que les revenus du patrimoine (revenus fonciers locations meublees).
L'abattement de 10 % n'est que fiscal et n'a rien à voir avec les caisses de retraite.
La csg des retraites et salaires d'ailleurs est calculé sur le brut.
20 août 2018 à 16:45
Désolé d'avoir "tout mélangé"
J'ignorais le fait que la csg et consort était calculé sur le brut. Ce que vous venez de m'apprendre, je vous en remercie.
Je viens de consulter un site sur internet:: la retraite en clair, qui est tout à fait explicite.
Je m'étonnais simplement qu'il n'y ai pas de rappel des prélèvements sociaux sur l'avis d'imposition sur les revenus.
En fait ces prélèvements sont un peu comme la TVA, on sait qu'on les paye mais on finit par oublier combien, ce sont des impôts cachés !
je dis bien impôts et non cotisations sociales, même si c'est soi disant destinés à financer la sécurité sociale et autres actions sociales.
Si on avait une fiscalité qui ne change pas tout les 5 minutes, on s'y retrouverait plus facilement !
Merci pour votre aide
Cordialement