Taxe habitation taxe audiovisuelle

pattypat20 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 18:51
pattypat20 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 15:05
bonjour .Une amie âgée de 24 ans étant non imposable sans emploi ayant seulement l AAH comme ressource est hébergé a titre gratuit chez ses parents depuis 3 ans maintenant hors elle a reçut cette année une taxe d habitation et audiovisuel a régler ? ses parents payent déjà une taxe habitation et une taxe foncière (étant propriétaire ) pour la même adresse ?que doit elle faire ? a qui doit elle s adresser pour faire une réclamation ? je pense qu il a du avoir une erreur ; j aimerais bien l aider car cela la contrarie énormément et je la comprends . Je vous remercie d'avance de votre aide pour me dire ce quelle doit faire? bon week end a toute l équipe

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié le 16 nov. 2018 à 19:09
bonjour

si elle a l'AAH, elle ne devait pas la déclarer.
Dans ce cas, elle aurait eu un revenu fiscal de référence de 0 si n'a que ça.
elle aurait eu une taxe à 0.

Si elle habite sous le toit de ses parents, effectivement, il ne doit avoir qu'une taxe d'habitation .

que doit elle faire ?

comme indiqué sur sa taxe d'habitation (vos démarches), faire une réclamation précisant qu'elle vit avec ses parents ( nom prenom )

a qui doit elle s adresser pour faire une réclamation ?

meme réponse
1
pattypat20 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
17 nov. 2018 à 15:05
bonjour . merci a flocroisic pour sa reponse . oui je pense qu il y a eu une erreur car ça situation est la même depuis 3 ans ( a par son age )et jamais rien reçut .je suppose que la taxe de l' audiovisuelle c est idem . Elle fera une réclamation. merci d avoir prit le temps de lire et de répondre bon week end
0