Sci et taxe habitation
100drine
-
100drine -
100drine -
Bonjour,
Nous possédons moi-même et mon mari une SCI pour un appartement meublé à la montagne.
Nous le louons une partie de l'année, principalement pendant les vacances d'hiver.
Étant une SCI peut-on bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation?
Merci
Nous possédons moi-même et mon mari une SCI pour un appartement meublé à la montagne.
Nous le louons une partie de l'année, principalement pendant les vacances d'hiver.
Étant une SCI peut-on bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation?
Merci
A voir également:
- Une sci est elle redevable d'une taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
3 réponses
Bonjour
Non pas d'exonératioN;
Et surtout etre imposé à l'IS et non à l'impot sur le revenu sauf si ce bien représente - de 10 % des recettes de la SCI
Non pas d'exonératioN;
Et surtout etre imposé à l'IS et non à l'impot sur le revenu sauf si ce bien représente - de 10 % des recettes de la SCI
Bonjour,
"Pouvez-vous me préciser davantage notre bien a été acheté 105000 € tout frais compris et nos recettes sont de 6500 €?"
Et bien si la location meublée constitue 10% ou plus des recettes de la SCI, vous DEVEZ déposer une déclaration d'impôt sur les sociétés (formulaire 2065) pour chaque année.
Il faudrait vous rapprocher de votre SIE pour faire au plus vite vos formalités et les déclarations pour 2015, 2016 et 2017.
"Pouvez-vous me préciser davantage notre bien a été acheté 105000 € tout frais compris et nos recettes sont de 6500 €?"
Et bien si la location meublée constitue 10% ou plus des recettes de la SCI, vous DEVEZ déposer une déclaration d'impôt sur les sociétés (formulaire 2065) pour chaque année.
Il faudrait vous rapprocher de votre SIE pour faire au plus vite vos formalités et les déclarations pour 2015, 2016 et 2017.