Comment est calculé l'impôt quand on fait des heures supplémentaires ?

filament75017 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 06:22
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 janv. 2019 à 18:36
Bonjour,

Je touche le SMIC horaire et mon salaire oscille entre 1480 à 1890 euros. Je n'ai jamais deux fois le même salaire à l'année. Mon taux de prélèvement à la source est de 2,7 %. Je touche donc le SMIC et le reste ne sont que des heures supplémentaires.

Comment sera calculé mon impôt tout en sachant que les heures supplémentaires sont défiscalisées ?

Est-ce-que mon taux changera tous les mois ?

Certains me disent que le taux changera à la prochaine déclaration et que le fisc me remboursera mes heures supplémentaires. D'autres me disent que le calcule de mes impôts se fera tous les mois en ôtant les heures supplémentaires.

Comme je n'arrive pas à joindre la plate forme mise en place par le gouvernement, je m'en remet à vous.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Michel
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
4 janv. 2019 à 07:42
Bonjour,

Le prélèvement n'est qu'un acompte.
Ce taux est calculé en fonction de votre précédente déclaration (2018 sur 2017).
Vous avez la possibilité de modifier ce taux, mais attention en cas d'erreur cela pourra se retourner contre vous : donc à moins de savoir quels seront vos revenus puis comment calculer les impôts en fonction de ses revenus, il faut éviter de jouer aux apprentis sorciers. En cas de modification, il y a temps de délai, mais sans intervention de votre part le taux ne fluctue pas tous les mois (ce sont les impôts qui choisissent les taux et les entreprises n'ont pas la main dessus / les impôts ne sont pas au courant de vos revenus le mois en cours mais plus tard, donc pas moyen que le taux soit ajusté d'office tous les mois).

Les acomptes versés (ou mensualité comme on appelait cela l''année dernière), il y a toujours la même déclaration à faire et une régul avec soit un complément à payer aux impôts soit un montant à se faire rembourser.

CB
1
Filament75017
4 janv. 2019 à 12:47
Merci pour votre réponse. Comme je me doutais, il faut faire une avance.

Mais concernant les heures supplémentaires, je paie donc des impôts dessus qui me seront remboursé plus tard, lors de ma prochaine déclaration ?
0
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
4 janv. 2019 à 18:36
Tout dépend si le montant des acomptes est supérieur ou inférieur au montant des impôts que vous aurez à payer... A moins d'être devin, on ne peut pas le savoir.

CB
0