Indemnités kilométriques/prélèvement à la source

Résolu
Mathmelih - 4 janv. 2019 à 21:45
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 5 janv. 2019 à 11:12
Bonjour,

Pouvez-vous m’expliquer comment va se passer le prélèvement à la source en relation avec des indemnités kilométriques?
Est ce que dès janvier je percevrais 60% du montant des indemnités kilométriques de l’année N-1, puis ajustement après la déclaration habituelle de Mai?
Si non, comment ça se passe ? Est ce que je percevrais ce montant d’indemnités kilométriques à la fin de l’année en cours ?
Merci d’avance

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
4 janv. 2019 à 22:21
Bonjour

Je suppose que vous parlez plutot de frais reels.
Car les indemnités kilométriques, c'est ce que vous verse eventuellement l'employeur.

Ce n'est aucunement une reduction d'impot et crédit d'impôt donc pas de versementde 60 % .

Si vous etiez déjà aux frais réels,le taux en tient deja compte
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
5 janv. 2019 à 11:12
Mais si je change de voiture ou effectue plus de kilomètres comment c’est possible de rattraper?

Il y a toujours une declaration de revenu à faire au printemps
1
Merci de votre réponse
Je voulais parler des frais réels et notamment du dégrèvement lié aux kilomètrages effectués pendant l’année en cours.
Si je cromprends bien ce que vous me dites c’est que le taux d’imposition tient déjà compte des frais réels que j’ai déclaré les années précédentes, correct ?
Mais si je change de voiture ou effectue plus de kilomètres comment c’est possible de rattraper?
0