Taxe habitation parking extérieur et box

Fredd13 - Modifié le 3 oct. 2017 à 19:19
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 4 janv. 2019 à 22:23
Bonjour,
Je viens de recevoir ma taxe d habitation, et je m interroge.
Je suis locataire d un appartement dans une résidence ferme. Je dispose d une place de parking extérieure, et d un box en sous sol.
Ces deux dépendances sont directement rattachées au logement, puisqu elles sont inscrites sur le bail, et je paye un loyer pour l ensemble.

Or, en recevant la taxe d habitation, dans la rubrique "locaux taxes" il y a 3 lignes. Une pour l appartement et deux nommées "garage-park".
Je suis surpris que ce soit détaché du logement. D autant que l an dernier, pour le même logement je n avais qu une seule ligne "garage-park". Et surtout la valeur locative brute est déjà très élevée, alors je me demande si ces dépendances ne seraient pas prises en compte déjà dans la valeur locative de l appart.

Pour donner une idée, 2100€ de taxe pour un appart de 85m2, une place de parking et un box. Ça parait cher qd meme. À Marseille, le soleil et la mer ça a un prix.

Merci d avance pour vos réactions, vos idées, conseils et avis.

Et j ajoute, sur ces deux lignes, il y a des numéros identifiants. Savez vous ou trouver la correspondance de ces identifiants? (Syndic de copropriété, agence immo....).

Bonne soirée à tous.

Fred.

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2017 à 22:02
Bonjour,
Pour les identifiants et les lignes groupées ou séparées : demandez aux impots, c'est eux qui décident.
2