Taxe habitation parking extérieur et box

-
Bonjour,
Je viens de recevoir ma taxe d habitation, et je m interroge.
Je suis locataire d un appartement dans une résidence ferme. Je dispose d une place de parking extérieure, et d un box en sous sol.
Ces deux dépendances sont directement rattachées au logement, puisqu elles sont inscrites sur le bail, et je paye un loyer pour l ensemble.

Or, en recevant la taxe d habitation, dans la rubrique "locaux taxes" il y a 3 lignes. Une pour l appartement et deux nommées "garage-park".
Je suis surpris que ce soit détaché du logement. D autant que l an dernier, pour le même logement je n avais qu une seule ligne "garage-park". Et surtout la valeur locative brute est déjà très élevée, alors je me demande si ces dépendances ne seraient pas prises en compte déjà dans la valeur locative de l appart.

Pour donner une idée, 2100€ de taxe pour un appart de 85m2, une place de parking et un box. Ça parait cher qd meme. À Marseille, le soleil et la mer ça a un prix.

Merci d avance pour vos réactions, vos idées, conseils et avis.

Et j ajoute, sur ces deux lignes, il y a des numéros identifiants. Savez vous ou trouver la correspondance de ces identifiants? (Syndic de copropriété, agence immo....).

Bonne soirée à tous.

Fred.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
10268
Dernière intervention
20 janvier 2019
3641
0
Merci
Bonjour,
Pour les identifiants et les lignes groupées ou séparées : demandez aux impots, c'est eux qui décident.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Merci pour l info, je les appellerai.

Pour info, l ajout de cette 3e ligne (qui correspondrait je pense au box double ferme) génère une augmentation de la taxe de 350€. Ça fait cher pour un box non?

Merci
Commenter la réponse de Fredd13
Messages postés
20930
Dernière intervention
20 janvier 2019
12034
0
Merci
Bonjour

Concernant les immeubles, tout type de biens à un numéro de lot.
Donc 3 lignes puisque 3 lots.
Il apparaît que l'année passée, il y a eu omission de l'un d'eux.
Vous allez peut etre recevoir un complément à payer relatif à l'année 2016.
Commenter la réponse de flocroisic
0
Merci
bonjour je loue un box et mon propriétaire me réclame la taxe foncière tandis que j'ai déjà payé une taxe d'habitation sur ce même box, est ce normal ?
MaxVIL2
Messages postés
415
Dernière intervention
20 janvier 2019
410 -
Non, ce n'est pas normal.
C'est au propriétaire de payer cette taxe foncière.
Commenter la réponse de laurent
Messages postés
20930
Dernière intervention
20 janvier 2019
12034
0
Merci
Bonjour

Il demanderait pas plutôt les ordures menageres apparaissant sur la taxe fonciere ?
Commenter la réponse de flocroisic
Dossier à la une