Vente résidence principale.
Nakshtra
Messages postés
25
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais bientôt vendre ma résidence principale.
À l’issue de la vente, vu qu’il s’agit de ma résidence principale je suis déductible à l’impôt sur le plus value à 100%.
Mais en même temps j’ai aussi une maison secondaire.
Est ce les centres financiers vont me dire que je dois payer les impôts car je possède une deuxième maison donc en vendant la première, la deuxième deviendra votre résidence principale ?
Pour info ma deuxième maison est en location.
Merci
Je vais bientôt vendre ma résidence principale.
À l’issue de la vente, vu qu’il s’agit de ma résidence principale je suis déductible à l’impôt sur le plus value à 100%.
Mais en même temps j’ai aussi une maison secondaire.
Est ce les centres financiers vont me dire que je dois payer les impôts car je possède une deuxième maison donc en vendant la première, la deuxième deviendra votre résidence principale ?
Pour info ma deuxième maison est en location.
Merci
A voir également:
- Vente résidence principale.
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
vu qu’il s’agit de ma résidence principale je suis déductible à l’impôt sur le plus value à 100%.
Non, vous êtes exonéré d'impot sur les plus values.
Est ce les centres financiers vont me dire que je dois payer les impôts car je possède une deuxième maison donc en vendant la première,
Vous payez déjà les impôts sur ce bien (taxe foncière)
la deuxième deviendra votre résidence principale ?
Non puisque vous la donnez en location.
Non, vous êtes exonéré d'impot sur les plus values.
Est ce les centres financiers vont me dire que je dois payer les impôts car je possède une deuxième maison donc en vendant la première,
Vous payez déjà les impôts sur ce bien (taxe foncière)
la deuxième deviendra votre résidence principale ?
Non puisque vous la donnez en location.