Déclaration de résidence principale et incidence taxation sur les plus values
MHT
-
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre -
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté une résidence secondaire en Juillet 2016 dans le 05. Ma résidence principale est à Paris.
Je travaille depuis le 1/01/2019 en télétravail le lundi et le vendredi dans le 05.
Le 29/3/2019 je signe la vente de ma résidence principale à Paris.
Le 30/4/2019 je signe la vente de ma maison secondaire du 05
Le 30/4/2019 je signe l'achat de ma nouvelle résidence principale dans le 38.
Ma résidence du 05 qui devient ma principale de mars à avril 2019 est normalement soumise à la taxation sur les plues values, sauf si je la déclare résidence principale à partir de fin mars 2019.
Est ce que cette opération peut m'absoudre de payer la taxation.
Merci pour votre aide
J'ai acheté une résidence secondaire en Juillet 2016 dans le 05. Ma résidence principale est à Paris.
Je travaille depuis le 1/01/2019 en télétravail le lundi et le vendredi dans le 05.
Le 29/3/2019 je signe la vente de ma résidence principale à Paris.
Le 30/4/2019 je signe la vente de ma maison secondaire du 05
Le 30/4/2019 je signe l'achat de ma nouvelle résidence principale dans le 38.
Ma résidence du 05 qui devient ma principale de mars à avril 2019 est normalement soumise à la taxation sur les plues values, sauf si je la déclare résidence principale à partir de fin mars 2019.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Déclaration de résidence principale et incidence taxation sur les plus values
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Déclaration sur l'honneur - Guide
1 réponse
Non, habiter pendant 1 mois cette résidence ne vous permet pas d'éviter la taxation.
Non, habiter pendant 1 mois cette résidence ne vous permet pas d'éviter la taxation.