Remboursement de la CSG
MyriamSncal
-
7 mai 2019 à 20:52
myriam_s80 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 14:12
myriam_s80 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 14:12
A voir également:
- Remboursement de la CSG
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Remboursement mcdo temps d'attente ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Quand ils parlent de retraites inférieures à 2000€ , c'est du mensonge puisqu'ils ne prennent pas les retraites individuellement mais les revenus d'un couple ......encore une fois, c'est de la poudre aux yeux !!
MaxVIL2
Messages postés
1001
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2022
963
9 mai 2019 à 20:22
9 mai 2019 à 20:22
Quand ils parlent de retraites inférieures à 2000€ , c'est du mensonge
C'est de la simplification puisque les 3/4 des français ne comprennent rien au revenu de référence...
Les mesures détaillées sont accessibles à tous mais il faut un minimum de volonté.
C'est de la simplification puisque les 3/4 des français ne comprennent rien au revenu de référence...
Les mesures détaillées sont accessibles à tous mais il faut un minimum de volonté.
Philuart
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
1
11 mai 2019 à 08:33
11 mai 2019 à 08:33
Aaaah !! la fameuse baisse de la CSG sur les retraites comprises entre 1200 et 2000 euros !!
Une vaste blague !!
Lorsqu'on analyse plus profondément le sujet , on constate un système discriminatoire.
Le revenu fiscal de référence étant celui de 2017, cela entraîne que ceux qui ont pris leur retraite en 2018 ou début 2019 ( c'est le cas de mon épouse..) sont exclus , même s'ils touchent 900 euros de retraite.
Il faut donc en déduire que la condition pour bénéficier de cette baisse n'est pas basée sur une tranche de retraite mais sur les revenus salariés pour tous les retraités de 2018 et 2019...
La question qui se pose maintenant est la suivante..
Lors de la déclaration des revenus de 2019, auront-nous le remboursement de la CSG sur cette année ?
Une vaste blague !!
Lorsqu'on analyse plus profondément le sujet , on constate un système discriminatoire.
Le revenu fiscal de référence étant celui de 2017, cela entraîne que ceux qui ont pris leur retraite en 2018 ou début 2019 ( c'est le cas de mon épouse..) sont exclus , même s'ils touchent 900 euros de retraite.
Il faut donc en déduire que la condition pour bénéficier de cette baisse n'est pas basée sur une tranche de retraite mais sur les revenus salariés pour tous les retraités de 2018 et 2019...
La question qui se pose maintenant est la suivante..
Lors de la déclaration des revenus de 2019, auront-nous le remboursement de la CSG sur cette année ?
De toute façon la CSG est finalement tout bêtement un impôt supplémentaire sur les revenus fiscaux
Puisque le taux est basé sur le montant de chaque foyer
Sinon elle serait basée sur chaque retraite personnelle
Donc arnaque pur et simple
Le président est visiteur dans c’est manière d’amener les choses
Il nous endort et il croit nous avoir avantagé
Mais au contraire la vie augmente et la retraite diminue
Bravo le gouvernement
Puisque le taux est basé sur le montant de chaque foyer
Sinon elle serait basée sur chaque retraite personnelle
Donc arnaque pur et simple
Le président est visiteur dans c’est manière d’amener les choses
Il nous endort et il croit nous avoir avantagé
Mais au contraire la vie augmente et la retraite diminue
Bravo le gouvernement
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
>
Myriamsenecal
11 mai 2019 à 14:11
11 mai 2019 à 14:11
Bonjour
la csg existe depuis près de 30 ans !
Heureusement que c'est sur le revenu fiscal de réfence :
supposons une personne qui a des revenus fonciers de 60 000 € nets / an et 1000€ € de pensions/ mois
une autre qui a 1800 € de retraites par mois
donc pour vous, celle à 1000 € devrait avoir - de csg
la csg existe depuis près de 30 ans !
Heureusement que c'est sur le revenu fiscal de réfence :
supposons une personne qui a des revenus fonciers de 60 000 € nets / an et 1000€ € de pensions/ mois
une autre qui a 1800 € de retraites par mois
donc pour vous, celle à 1000 € devrait avoir - de csg
myriam_s80
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2019
11 mai 2019 à 14:12
11 mai 2019 à 14:12
Bonjour
Ce que je ne comprends pas, c’est si demain on se retrouve seule avec un petit revenu
Les revenus fiscaux vont changer et seront nous réévalués sur le montant de notre retraite
J’aurais certainement des démarches à faire et d’ici là on ne pourra pas revenir en arrière.
Et ils continueront à nous prélever la CSG
Bonne journée
Ce que je ne comprends pas, c’est si demain on se retrouve seule avec un petit revenu
Les revenus fiscaux vont changer et seront nous réévalués sur le montant de notre retraite
J’aurais certainement des démarches à faire et d’ici là on ne pourra pas revenir en arrière.
Et ils continueront à nous prélever la CSG
Bonne journée
Bonjour
Alors si je comprends bien je n’aurais rien
Ok
Mais si demain je me retrouve seule malheureusement
Je vais me retrouver avec un salaire de misère
Donc il faudra que mon salaire soit réévalué par apport à la CSG
Et même sans en arriver là, dans trois ans vu mon âge. Je vais arrêter mon activité salariale
Donc je n’aurais que ma retraite
La CSG sera à réévaluer enfin je l’espère
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
Alors si je comprends bien je n’aurais rien
Ok
Mais si demain je me retrouve seule malheureusement
Je vais me retrouver avec un salaire de misère
Donc il faudra que mon salaire soit réévalué par apport à la CSG
Et même sans en arriver là, dans trois ans vu mon âge. Je vais arrêter mon activité salariale
Donc je n’aurais que ma retraite
La CSG sera à réévaluer enfin je l’espère
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
petite précision à ma dernière réponse : en fait , les 2000€ c'est pour un célibataire ; pour un couple , il ne faut pas dépasser 3000€ / mois ......( c'est qd même un peu différent des chiffres annoncés en gros titre ) ; c'est comme les assurances , faut toujours aller voir les petites lignes !! pffff