Etalement des revenus de départ en retraite
herbie
-
herbie -
herbie -
Bonjour,
J'ai perçu en 2016 une indemnité de départ en retraite. J'ai choisi la méthode d'étalement sur 4 ans de ce revenu exceptionnel. Il me reste donc à déclarer les deux quarts restant au titre des revenus 2018 et 2019. Je souhaiterais déclarer en 2018 les deux quarts restants en une seule fois afin de bénéficier de l'avantage de l'année blanche (imposition au taux moyen au lieu du taux marginal) et ainsi ne plus avoir à déclarer le dernier quart au titre des revenus de 2019. Est-ce possible de procéder ainsi ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
Cordialement
J'ai perçu en 2016 une indemnité de départ en retraite. J'ai choisi la méthode d'étalement sur 4 ans de ce revenu exceptionnel. Il me reste donc à déclarer les deux quarts restant au titre des revenus 2018 et 2019. Je souhaiterais déclarer en 2018 les deux quarts restants en une seule fois afin de bénéficier de l'avantage de l'année blanche (imposition au taux moyen au lieu du taux marginal) et ainsi ne plus avoir à déclarer le dernier quart au titre des revenus de 2019. Est-ce possible de procéder ainsi ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- Formulaire pour étalement prime de départ en retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière