Propriété urbaine [Fermé]

-
Bonjour*

année blanche
Que signifie : ligne 22 FRACTION du revenu net foncier soumise à l'impôt ?
Je dois répondre en pourcentage ? %%
ou le montant du revenu net ? Merci

(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération CCM !...
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Bonsoir,
Je pose ma question.
Merci.

Ensuite la machine pourra peut-être répondre à votre question.

Dire « Merci » 16

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18263 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
856
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
29
0
Merci
Bonjour ,
il serait bien dommage que cette question reste sans réponse.
Ce serai trés utile a beaucoup de personnes.
Merci d'avance en l'attente de réponses bienvenues
flocroisic
Messages postés
21999
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
12333 -
Bonjour

N'y a t'il plus de centres des finances publiques pour repondre ?
Ont il déjà été tous supprimés ?

20 Revenus bruts
21 Revenus non exceptionnels
22 Fraction du revenu net foncier soumise à l’impôt

Ligne 20 : Les revenus bruts contiennent les revenus exceptionnels et les revenus non exceptionnels.

Les revenus exceptionnels ne beneficient pas de l'année blanche et sont imposés.

L21 : revenus non exceptionnels

L20 - ligne 21 = revenus exceptionnels taxables
jean3328
Messages postés
856
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
29 > flocroisic
Messages postés
21999
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
Bonsoir et grand merci pour vos trés complétes explications.
> flocroisic
Messages postés
21999
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
si il y a un centre des impôt à 8km mais je suis âgée ,n'ai pas de véhicule ;plus possible d'aller à pied
flocroisic
Messages postés
21999
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
12333 > dioni -
Cee que j'essaye de faire comprendre par la presence des services des impots, pour le moment il y en a mais il est prevu de n'en laisser que 2 par departements.

SUPPRIME
BmV
Messages postés
72202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2019
8097 > dioni -
" plus possible d'aller à pied " : et ils n'ont pas le téléphone, non plus ?
Messages postés
21999
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
12333
0
Merci
La 2044 precise pour ces lignes :
remplir les cadres ci-dessous conformément aux instructions données pages 6 à 8.

Esprit curieux : je vais donc voir aux pages 6 a à 8

Il est dit pour la ligne 22 :
Fraction du revenu net foncier soumise à l’impôt :
Portez lignes 12 ou 22 les majorations du revenu foncier opérées au titre de l’année 2018 du fait de la rupture d’un engagement pris dans le cadre d’un dispositif fiscal incitatif ainsi que la régularisation des provisions pour charges de copropriété correspondant à des charges non déductibles.
Les majorations et la régularisation seront soumises à l’impôt.

Majorations du revenu foncier prévues en cas de rupture d’un engagement.
Il s’agit des majorations applicables en cas de rupture de l’engagement de location ou de conservation des parts
pour le bénéficiaire d’une déduction spécifique dans le cadre des dispositifs « Besson ancien » ou conventionnement Anah (« Borloo ancien » ou « Cosse »). Reportez le cas échéant le montant de la ligne 262.

Régularisation des provisions pour charges de copropriété correspondant à des charges non déductibles
(cf. § 230 de la notice).
Il s’agit de la régularisation effectuée au titre de l’année 2018 des provisions déduites en 2017 et correspondant
à des dépenses de travaux non déductibles des revenus fonciers. Ce montant est compris le cas échéant dans la régularisation des provisions pour charges déclarée ligne 230.
Bonjour,
Malheureusement la notice, que j'avais déjà bien lue avant de venir ici, ne m'éclaire pas du tout. Potentiellement, je pourrais être concernée par le paragraphe sur les charges de copro avec travaux non déductibles (toiture refaite dans la copro et je suis propriétaire des locaux commerciaux en RdC). Mais en admettant que je mette le montant des travaux que j'ai payé, je ne vois pas en quoi est-ce "une fraction du revenu net foncier" ? Aucun rapport avec la quelconque rupture d'un engagement du début de paragraphe... Comme Dioni et Jean, pour moi une fraction est un pourcentage ou un rapport entre 2 nombres. Entre la complexité de la procédure et l'inadéquation lexicale... il y a de quoi en perdre son latin ! Et si c'est uniquement les revenus taxables, pourquoi ne pas mettre, comme pour les lignes 20 et 21, reporter ligne 261 ? Si vous y voyez plus clair, je suis preneuse de votre aide. En vous remerciant beaucoup par avance.
Bonsoir,
Pouvez-vous m'expliquer ce que l'on doit porter dans la ligne 22 : fraction du revenu net foncier soumise à l'impôt ? s 'agit-il des travaux de copropriété payés en 2018 ou en 2017 ? ou de porter la ligne 230 (régul des provisions pour charges déduites au titre de 2017 ?
Merci pour votre réponse
flocroisic
Messages postés
21999
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
12333 > vesso -
Dossier à la une