Déficit foncier reportable

Résolu
stanyr - 23 juin 2019 à 20:29
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 23 juin 2019 à 20:52
Bonjour,

Je suis particulier propriétaire bailleur et les loyers encaissés (-15000€) sont largement inférieur au montant du déficit foncier reportable tel qu'il a été retenu (2044 spéciale)

Tous mes revenus locatifs proviennent de locations non meublées

je souhaite aujourd'hui mettre en location un bien mais en meublé.

Question: Les revenus tirés de cette location meublée peuvent-ils être déduit de mon déficit reportable comme pour les autres loyers non meublés et donc échapper à l'impôt dans la limite de mon déficit ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Cordialement

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 23 juin 2019 à 20:56
Bonjour

Question: Les revenus tirés de cette location meublée peuvent-ils être déduit de mon déficit reportable comme pour les autres loyers non meublés et donc échapper à l'impôt dans la limite de mon déficit ? 

Non.
Votre deficit reportable ne concerne que la categorie des revenus foncizrs (location non meublée).
Le meublé est une activité commerciale relevant des BIC.

Vous devez declarer le début d'activité bic sur le P0i qoit micro bic soit reel simplifié.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8058605-melange-locations-nues-et-meublees#1
2