Taxes d'habitation multiplie par 2
Résolu
FrancoiseGRIFFON
-
Komar -
Komar -
Bonjour mon mari et moi-moi-même avons été accueilli chez des amis car après l'achat de notre nouvelle maison nous avons récupéré les clefs que le 9 janvier 2018 donc nous étions a la rue le 1 er janvier 2018 au 9 janvier 2018...mes amis reçoivent la semaine dernière une augmentation de leur taxe d'habitation de 1430€ parce qu'ils nous avaient hébergé 9 jours ???? Donc un rappel de 1430€ plus du double de leur taxe ...est ce normale ??? Je trouve cela aberrant
1 réponse
-
Bonjour,
Si vous avez indiqué sur votre déclaration de revenu avoir été à cette adresse au 1er janvier, c'est tout à fait normal.
On paye la taxe d'habitation selon l'adresse au 1er janvier, que l'on y soit 2 jours ou 365.
Remboursez donc la différence à vos amis !-
-
-
"1400€ pour 5 j ca fait beaucoup" Il faut lire les réponses que l'on vous donne ! Comme je vous ai déjà expliqué, l’imposition ne dépend pas du nombre de jour passé dans le logement. A partir du moment ou vous vous êtes déclaré à une adresse au 1er janvier, vous êtes redevable pour l'année entière. Que vous y ayez passé 1 journée ou 365.
Il est donc tout à fait logique pour vous de payer cette différence à vos amis.
-