Rattachement au foyer fiscal de ma soeur

Nezu0331 - Modifié le 24 juin 2019 à 02:30
Ysabe_l Messages postés 12638 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2025 - 24 juin 2019 à 06:07
Bonjour,

Je suis étudiant, majeur (23ans) rattaché fiscalement à ma mère, qui est dans l'incapacité de me fournir le moindre papier.
Vivant avec des moyens plus que limités, et lassé de cette situation qui nuit à mes démarches administratives concernant les bourses auxquelles j'aimerai candidater, j'espérai pouvoir changer de foyer fiscal et être rattachée à ma grande soeur (avec qui je vis).
J'ai entendu parlé d'une proposition de loi visant à améliorer le régime fiscal des contribuables qui ont à charge un frère ou une sœur.. est-il possible aujourd'hui (en 2019) de faire ce genre de démarche ?
Du fait de ma mère, je me retrouve bloqué.
Il y a-t-il des solutions d'aide aux étudiants qui ne requièrent pas de documents provenant des parents ?

En espérant trouver solution à mon problème.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12638 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2025 8 737
24 juin 2019 à 06:07
Bonjour

Vous pouvez aussi faire votre déclaration seul, le rattachement n'est pas une obligation.

Mais dans tous les cas, les revenus de vos parents seront pris en compte pour la bourse, à moins que vous ne soyez marié.
1

Discussions similaires