Imposée en 2018 alors que je ne l'étais pas en 2017 sans augmentation de revenus

Sabine1968 - 24 juin 2019 à 15:53
 Sabine1968 - 24 juin 2019 à 16:10
Bonjour,
Je viens de revérifier ma déclaration d'impots et de refaire simulation : je ne comprends pas du tout : pour 20300 euros de revenus par an pour 4 parts fiscales, je paye cette année un " impot proportionnel" de 998 euros : donc pas d'année blanche en fait et puis gros trou en prevision dans la trésorerie !
L'an dernier, pour 19000 euros de revenu fiscal de reference, j'avais moins de 61 euros à payer, donc 0 euros d'impots, sachant que la csg est déjà payée.
Si un inspecteur des impots ou un comptable peut m'expliquer...c'est serré pour nous et cela fait une somme importante à payer : et surtout je ne comprends pas, si je calcule avec le bareme cela ne corresponds à rien....impossible de comprendre le détail !
Merci à tout ceux qui voudront bien m'aider !
Sabine
A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
24 juin 2019 à 16:01
Bonjour

2018 reste une année blanche
depuis le 1er Janvier 2019 les impôts sont retirés directement du salaire sur la fiche de paie ( prélèvement à la source )
si vous n'avez rien à payer et que les prélèvements dépassent votre part d'impôt à payer ; début septembre vous recevrez un remboursement


1
Bonjour,

Ce n'est pas très clair.

Il y a l'année blanche pour vos revenus 2018, donc pas d'impôt. En revanche, selon le calcul, vous pouvez avoir un taux de prélèvement à la source sur vos salaires 2019.
1
Bonjour
il s'agit de ma déclaration cette année pour 2018;
pas de prélevement à la source pour moi car pas salariée.
si je paye 998 euros il n'y a pas d'effacement puisque je ne payais rien l'an dernier !
donc je dois payer cette somme qui ne sera pas "effacée"
je ne comprends pas le terme "impot proportionnel"
si qq un peut m'expliquer.
Merci
Sabine
0