Connaître ses revenus d'activités ?

aNgRyPiiiiG - 22 juin 2019 à 21:43
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 23 juin 2019 à 18:19
Bonsoir, si aujourdh'ui je viens vous demander des conseils c'est que ma situation est très particulière et qu'aucune solution ne m'est encore venu.


Alors pour faire court, c'est ma première année ou je dois déclarer mes impôts ( ceux de 2018) seulement, je ne connais pas le total de mes revenus d'activités. Ayant eu quatres travails différents cette année là, les relevés de mes comptes ne remontent pas assez loin pour trouver ne serait-ce qu'une opération créditeuse en 2018.

Bien sur je pourrais contacter mes différents employeurs afin d'obtenir ces informations, mais malheureusement je dois impérativement avoir mon numéro fiscal pour mardi(démarches administratives vitales).


Je me demande si en partant du principe que je ne serais pas imposable, si je pourrais ou non donner une fausse estimation pour remplir la case "revenus d'activités" bien entendu en laissant une bonne marge au dessus de mes salaires.
Serais-je par quelconque biais réprimandable dans ce cas là ?
C'est à l'heure actualle la solution a plus abordable. Donc si elle est illicite, je ne refuserais pas un coup de pouce de votre part pour partager une astuce me permettant de me sortir de cette situation.

Bien cordialement
aNgRyPiiG

2 réponses

Bonsoir
Vos revenus d 'activités sont sur
vos fiches de salaire de 2018, ou sur vos bilans comptables , pas sur vos relevés de compte en banque! le montant payé ne correspond pas au montant imposable!!!!
La date d 'expiration pour la déclaration 2019 des revenus 2018 était le 6 juin ( selon les régions).
Et même en faisant une déclaration de n'importe quoi demain vous n' aurez pas votre numéro fiscal mardi... lequel ( numéro fiscal) ne regarde absolument personne .
Et si il s' agit du revenu fiscal de référence vous ne l' aurez pas non plus mardi !

Vous habitez sur Mars ???
1
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
23 juin 2019 à 10:46
La date maxi de déclaration est le 6 juin, on est le 22, même s'il n'y a pas de pénalités, en fait si, mais 10% de zéro çà fait 0............ faut pas abuser

Voir feuille paie des différents employeurs
0
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
23 juin 2019 à 18:19
Bonjour ,
Je vais préciser ....
1-La première déclaration c 'est sur papier :document à se procurer , à remplir, à renvoyer .

-2 le traitement ne se fait pas en 24 h

- 3 déclarer n' importe quoi n' est pas une bonne idée , vos employeurs font des déclarations officielles aux différentes administrations. Vous avez des fiches de paies ou le montant imposable est spécifié.

-4 déclarer au-dessus de vos ressources de 2018 augmentera votre prélèvement à la source , si vous travaillez bien entendu.et même avec un impôt a zéro les déclarations seront contrôlées!

5- Sur ce forum personne ne vous donnera de " coup de pouce" pour une démarche illicite.

"Rien ne sert de courir il faut partir à point "
0