Retenue sur montant retraite par impots

minnie - 4 juil. 2019 à 06:44
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 4 juil. 2019 à 08:38
Bonjour,
A la suite du déces de mon père en 2011un concours de circonstances( je ne pouvais faire la déclaration moi.méme et c’est mon neveu,fils de ma soeur décédée qui pouvait la faire mais qui n’a pas répondu aux courriers sans que je le sache)a fait que les impôts n’ont jamais reçu la déclaration des impôts de mon père.
J’ai d’abord reçu en janvier2013 un courrier me réclamant l’envoi de cette déclaration et j’ai expliqué oralement puis par courrier la situation aux impôts.
Et en septembre 2013,j’ai constaté une retenue sur le montant de ma retraite,
Je me suis donc rendu au centre d’impôts dont dépendait mon pére pour apprendre que d’autres courrier m’avaient été envoyés mais avec seulement mon nom de jeune fille.
Ces jours.ci je devais recevoir ma carte grise et je viens d’apprendre qu’elle a soi.disant été présentée 2 fois à mon domicile:or le facteur n’a pas sonné ,ni mis d’avis de passage .Je pensais que le courrier était peu être à mon nom de jeune fille .Ce n’était pas le cas,mais ce problème m’a remis en mémoire mes déboires de 2013 .
Et je voudrais savoir si au moment de voter leur loi ( usage obligatoire du nom patronymique par les administrations)les députés ont pensé au problème que cela allait poser:les boîtes aux lettres ne comportent pas en principe les noms patronymiques des femmes mariées
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
4 juil. 2019 à 08:38
Vous ne savez pas si la carte grise est a votre nom de femme mariée ou nom de jeune fille ?
Dans le doute, mettez vos 2 noms sur la boite aux lettres.
Je vois des familles recomposées avec 5/6 noms sur la boite aux lettres..........
1