Impôts: mon employeur ne m'a pas déclarée
mlle so
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MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre -
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2010. Panique : le montant des salaires versés par mon ancienne entreprise -janvier à août 2010- n'y figure pas!
Seuls mes salaires de septembre à décembre versés par ma nouvelle entreprise y figurent.
Mon ex entreprise a subi une liquidation judiciaire, aussi le dossier ayant été soldé par un liquidateur je suis surprise que les choses n'aient pas été bouclées correctement. Je Vais m'empresser d'expliquer la situation aux impôts car je panique : les 8 mois travaillés ne seront donc pas comptabilisés pour ma retraite? Que puis-je faire?
Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2010. Panique : le montant des salaires versés par mon ancienne entreprise -janvier à août 2010- n'y figure pas!
Seuls mes salaires de septembre à décembre versés par ma nouvelle entreprise y figurent.
Mon ex entreprise a subi une liquidation judiciaire, aussi le dossier ayant été soldé par un liquidateur je suis surprise que les choses n'aient pas été bouclées correctement. Je Vais m'empresser d'expliquer la situation aux impôts car je panique : les 8 mois travaillés ne seront donc pas comptabilisés pour ma retraite? Que puis-je faire?
A voir également:
- Mon employeur n'a pas déclaré mes revenus aux impots
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Guide
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
2 réponses
Bonjour,
Attention, le fait que tous vos revenus n'apparaissent pas ne signifient pas forcément que votre employeur ne vous a pas déclaré. Il se peut, tout simplement, qu'il n'ait pas rempli à son obligation, ou l'ait fait hors délai, de déclaration de la DADS (une sorte de document récapitulatif annuel dont se sert les impôts pour pré-remplir la déclaration de revenus).
De votre côté, vous devez corriger vos revenus préremplis en y indiquant les revenus manquants.
Et si cela peut vous rassurer, vous rapprocher de l'Inspection du Travail muni de vos fiches de paie pour vous assurer que vos payes ont bien été déclarées.
Attention, le fait que tous vos revenus n'apparaissent pas ne signifient pas forcément que votre employeur ne vous a pas déclaré. Il se peut, tout simplement, qu'il n'ait pas rempli à son obligation, ou l'ait fait hors délai, de déclaration de la DADS (une sorte de document récapitulatif annuel dont se sert les impôts pour pré-remplir la déclaration de revenus).
De votre côté, vous devez corriger vos revenus préremplis en y indiquant les revenus manquants.
Et si cela peut vous rassurer, vous rapprocher de l'Inspection du Travail muni de vos fiches de paie pour vous assurer que vos payes ont bien été déclarées.