Impôts: mon employeur ne m'a pas déclarée

mlle so Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 3 mai 2011 à 20:41
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 1 juil. 2019 à 16:53
Bonjour,

Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2010. Panique : le montant des salaires versés par mon ancienne entreprise -janvier à août 2010- n'y figure pas!
Seuls mes salaires de septembre à décembre versés par ma nouvelle entreprise y figurent.
Mon ex entreprise a subi une liquidation judiciaire, aussi le dossier ayant été soldé par un liquidateur je suis surprise que les choses n'aient pas été bouclées correctement. Je Vais m'empresser d'expliquer la situation aux impôts car je panique : les 8 mois travaillés ne seront donc pas comptabilisés pour ma retraite? Que puis-je faire?

2 réponses

Bonjour,
Attention, le fait que tous vos revenus n'apparaissent pas ne signifient pas forcément que votre employeur ne vous a pas déclaré. Il se peut, tout simplement, qu'il n'ait pas rempli à son obligation, ou l'ait fait hors délai, de déclaration de la DADS (une sorte de document récapitulatif annuel dont se sert les impôts pour pré-remplir la déclaration de revenus).
De votre côté, vous devez corriger vos revenus préremplis en y indiquant les revenus manquants.
Et si cela peut vous rassurer, vous rapprocher de l'Inspection du Travail muni de vos fiches de paie pour vous assurer que vos payes ont bien été déclarées.
14