Action sur compte bancaire sans aucun courrier

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis nouvelle sur ce site, j’ai passé une journée épouvantable.
Ce matin en buvant me café, je regarde mon relevé de compte en ligne et je vois -755,50€ (saisie tiers detent.). De panique, j’appelle ma mère qui ne comprend absolument pas la raison de ce débit sur mon compte. Je suis étudiante, 0€ imposable, je suis toujours rattachée à elle et je n’ai eu aucun courrier des impôts. Cela ne peut pas être une amende non plus étant donné que la carte grise est à son nom. Bref on a essayé de chercher la raison toute la journée, nous ne comprenons pas. Et forcément la banque ne sait pas quoi me répondre ce matin. Me disant juste de demander aux impôts.
Je sais que je dois attendre l’ouverture des impôts lundi pour aller m’informer mais je passe un week-end vraiment très difficile sachant que je quitte ma famille la semaine prochaine j’aurai aimé être un peu rassurée. Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’une erreur ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11745
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
2426
1
Merci
Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’une erreur ?

A priori non

Ne serait ce pas votre taxe d'habitation ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25494 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Absi06
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Mon courrier aurait été chez ma mère sinon donc je ne comprends pas qu’on me prenne de l’argent comme ça sans connaître ma situation de famille, mes revenus... je ne vois vraiment pas.
roudoudou22
Messages postés
11745
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
2426 -
je ne comprends pas qu’on me prenne de l’argent comme ça

On vous le prend parce que vous n'avez pas payé ce dont vous étiez redevable car le redevable est la personne qui a la disposition du logement au 1er janvier de l'année d'imposition.

Vous êtes la redevable, mais si vous êtes rattachée au foyer fiscal de vos parents, c'est à eux de supporter cette charge.

sans connaître ma situation de famille,

Votre situation de famille n'a pas d'incidence sur l'impôt dès lors que vous êtes célibataire.

mes revenus.

Vos revenus sont également sans incidence, ce sont les revenus du foyer fiscal auquel vous êtes rattachées qui sont pris en compte.
Absi06
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Donc si cela dépend du foyer fiscal nous sommes d’accord que ma mère aurait reçu un courrier, non? Ou qu’un courrier m’aurait été adressé à son adresse ?
roudoudou22
Messages postés
11745
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2019
2426 -
Non, un courrier aurait été adressé à l'adresse du local imposé.
Absi06
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Donc il est possible que ce soit une erreur. Je n’ai jamais eu de courrier ici. Pas même un avis de passage de la poste. Mes courriers arrivent soit chez ma mère soit à mon domicile. Il n’y a pas d’autres adresses.
Commenter la réponse de roudoudou22
Messages postés
22559
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
9721
1
Merci
Bonjour

Quand avez vous libéré le logement dont vous etiez locataire au 1/01/2018 ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25494 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de flocroisic
Messages postés
513
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
247
0
Merci
Bonjour,

Disposiez-vous d'un logement le 1er janvier 2018 ? Avez-vous payé une taxe d'habitation ?
Absi06
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Bonjour. Oui j’étais dans un logement le 1er janvier 2018. Non je n’ai pas payé de taxe d’habitation. J’étais etudiante, 0 revenu, rattachée à ma mère et aucun courrier.
Commenter la réponse de MaxVIL2
Dossier à la une