Prélèvement à la source mais pas d'acomptes visible sur mon compte

Galusson - 28 mars 2020 à 05:08
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 29 mars 2020 à 17:37
Bonjour,
J'ai commencé debut février un nouveau travail, avec sur mes fiches de paie un impot prélevé d'un taux non personnalisé de 5,3% alors que mon taux est à zéro sur mon compte impot gouv, je ne suis pas imposable depuis 2 ans maintenant.
Le problème c'est que malgrès les prélèvements je n'ai apparemment pas d'acompte en cours sur mon compte impot.gouv alors qu'environ 240 euros m'ont été retirés de mes salaires.
Comment se fait il que mon employeur n'ait pas appliqué mon taux à 0% comme mes employeurs précédents et pourquoi ne puis je pas visualiser mes acomptes versés? (Comme si rien n'avait été prélevé)
Merci d'avance

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 8 792
28 mars 2020 à 07:37
Bonjour,

Les données que les informations transmettent aux employeurs ne sont pas toujours actualisés. De même que le temps que les impôts n'ont pas la capacité de calculer en temps réels les acomptes qu'ils ont perçus.

Si vous ne comprenez pas vous n'avez qu'à appeler le service des impôts. Mais de toute manière erreur ou non cela n'a aucune importance car ce qui compte, c'est ce que vous indiquerez sur votre déclaration de revenu.

CB
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Je comprends qu'il y ait un délai c'est bien pour ça que j'ai attendu de voir pour le deuxième mois mais je trouve que ce délai est bien plus long alors qu'avant il n'y avait aucun souci... c'est quand même une somme par mois pour nous 140 euros.
Est ce que je peux demander à mon employeur de modifier le taux à zéro?
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Gayomi Messages postés 18877 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 10 212 > Galusson
Modifié le 28 mars 2020 à 08:36
Est ce que je peux demander à mon employeur de modifier le taux à zéro?
Non. Votre employeur utilise le taux transmis par le fisc. Il n'a pas la possibilité de le modifier.
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flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036
Modifié le 28 mars 2020 à 08:22
Parce qu'il n'avait pas votre taux avant puisqu'on ne pouvait pas envoyer la son vous incluant tant que vous n'étiez pas salarié chez lui avant l'embauche.

Votre seul.interlocuteur : les impots

L'employeur a 2 mois pour appliquer le taux.
Il est donc dans les temps
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Je vous remercie pour les réponses, du coup ça fait deux mois que je travaille dans cette entreprise, j'espère que le mois suivant le taux sera actualisé alors.... Comme il l'était dés le premier mois dans les deux entreprises dans lesquelles j'ai travaillé depuis le prélèvement à la source... je croise les doigts et j'appellerai quand même les impôts afin de comprendre
Merci
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Petite question, par curiosité.
Je ne suis pas imposable, pour ceux qui le sont, voit on les prélèvements sur son espace impots. Chaque mois ou un récapitulatif au moment des impots en juillet ?
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hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 8 792
Modifié le 29 mars 2020 à 07:40
Bonjour Geo,

Oui, il y a une frise du temps sur laquelle est mentionnée :
- le montant de l'acompte prélevé à telle date ;
- les dates auxquelles l'employeur a demandé à prendre connaissance des taux ;
Je suppose, qu'il y aura un récapitulatif qui figuerera quelque part sur la déclaration de revenu. Mais toujours vérifiez que le montant soit bon, il peut y avoir des problèmes dans la tuyauteries informatiques des impôts pour le pré-remplissage des déclarations : il n'est pas interdit de modifier une erreur des impôts, c'est même obligatoire.

Même en étant non imposable, il me semble qu'on voit ces informations.

CB
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Geo > hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024
29 mars 2020 à 09:57
Oups, n'étant pas imposable, je n'avais pas regardé en détail, tout est indiqué..... à zéro pour moi.
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flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036 > hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024
Modifié le 29 mars 2020 à 10:20
Pourquoi erreur des impots ?
Ça peut etre l'employeur., la banque ...
Il y a quelques années , une banque avait transmis les sommes avec les centimes.
Donc si interets de 100.93, la somme transmise par la banque était de 10093.
Ou même des employeurs.

Ce n'est pas les impots qui preremplissent les déclarations.
Les données sont transmises par le tiers déclarant.
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hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 8 792 > flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022
29 mars 2020 à 11:24
Parce que les impôts ne font jamais d'erreurs ? Si c'était vraiment le cas, je passerai moins de temps au téléphone à rattraper leurs "bugs informatiques".
Certes ils ne sont pas les seuls à en faire, et qu'ils ne sont pas toujours capable de voir celles des autres, mais cela n’empêche qu'ils en font également.

CB
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flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036 > hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024
Modifié le 29 mars 2020 à 12:26
Parce que les impôts ne font jamais d'erreurs ?

J'ai dit cela ?
N'aurais je pas plutôt dit que ça pouvait etre également d'un tiers déclarant en ayant même mis un exemple.

Si vous ne comprenez pas vous n'avez qu'à appeler le service des impôts


A éviter surtout en ce moment avec le peu de personnes dû au confinement.
Privilégier l'espace personnel pour questionner.
Numéro de tel : en télétravail impossible
Mail et espace personnel: reponse possible
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