Assistantes maternelles / Option pour l'abattement forfaitaire

soobvious - Modifié le 24 mars 2020 à 16:45
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 24 mars 2020 à 17:36
Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 2019 et je voudrais, pour ma déclaration de revenus prochaine, opter pour l'abattement forfaitaire qui est réservé à toutes les assistantes maternelles. A défaut, mes salaires seront imposables selon le droit commun des salariés.

Cet abattement forfaitaire a au contraire pour effet de minorer grandement les salaires nets imposables.

Ma question: sous quelle forme exercer cette option ? Après avoir rectifié mes salaires nets imposables dans la déclaration pré-remplie par le fisc pour tenir compte de l'abattement forfaitaire, j'avais imaginé mettre dans l'espace réservé aux observations ma déclaration d'option.

Merci

Cordialement
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
24 mars 2020 à 17:36
Bonjour

Vous avez une ligne spéciale assistantes maternelles où vous mettez l'abattement.
Vous pouvez effectivement en + completer comme vous le préciser dans votre post initial
1