Revenus imposables, sur quelle base ?

fabrisme_1438 Messages postés 1 Statut Membre -  
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières. En effet, je viens de recevoir ma fiche de salaire sur laquelle mon "net a payer avant impôt sur le revenu" est de 1815.83€ pour être précis. Or, la base sur laquelle l'impôt prélevé est de 2084,92€. N'y a-t-il pas une erreur ? Cette base ne devrait-elle pas être sur le net à payer avant impôt ? Si je comprends bien, je suis imposé sur une base plus importante que ce que je touche réellement.
Merci de me renseigner car lorsque je demande à mon service RH je n'ai pas de réponse
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

La base s'applique sur le montant imposable donc contenant la csg non deductible (création de la csg :1991)
Elle est forcément plus importante.
1
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 947

Pour le soucis du détail, cela inclut aussi la part mutuelle employeur (50%) en plus de la CSG non déductible.
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

269 euros, moi je pense Mutuelle et chéque déjeuner et CSG non déductible
0