Pas encore déclaré mon avis d'imposition, j'ai 19 ans

Suzanne - Modifié le 5 mai 2020 à 20:37
 Suzanne - 5 mai 2020 à 21:13
Bonjour,

J'étais totalement dans l'ignorance !! Je fais des études, j'ai toujours utilisé l'avis d'imposition de ma mère. Aujourd'hui, je viens de voir que je suis plus sur son avis fiscal !

Je m'inquiète énormément ! Est-ce qu'il est trop tard pour que je déclare mon avis d'imposition ? Je sais pas comment m'y prendre que faire ? Je n'ai jamais déclaré d'avis d'imposition!

Je risque des sanctions si oui lesquels ? Vraiment je suis à bout. ://

5 réponses

Bonsoir,
S'il s'agit de vos revenus de 2019, vous êtes dans les temps. Voir ici :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/impot-sur-revenu-calendrier
donc pas d'inquiétude à avoir.
Cordialement.
2
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
5 mai 2020 à 20:28
Bonjour

On ne declare pas d'avis d'imposition.
On declare ses revenus sur une declaration de revenu.
Ensuite vous avez un avis d'imposition établi par le service des impots.

Actuellement on dépose la declaration 2019.
Soit vous faites votre propre declaration soit vous vous rattachez au foyer fiscal de votre mere.

Vraiment je suis à bout. ://

Si vous l'etes pour cela, vous n'avez pas fini... recherche de travail, logement ...
2
J'aimerais le faire moi même, puisque j'ai vu que je suis plus sur la déclaration de ma mère. J'ai vu sur le site que pour déclarer il faut avoir un numéro fiscal et un mot de passe, mais je n'ai absolument rien de tout ça ! Qu'est ce que je dois faire ? Dois-je déclarer par papier ?

Non pour l'instant je fait des études et je veux continuer, donc je ne cherche pas de boulot ni de logements. J'ai tellement peur de devoir de l'argent vous me comprenez :/
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
5 mai 2020 à 21:01
J'ai tellement peur de devoir de l'argent vous me comprenez :/

10 % de 0, ca fait toujours 0 €

Comme vous n'etiez plus mineur au 1/01/2019, vous n'etes plus automatiquement sur la déclaration de revenu de votre mere.

Mais comme, vous etes âgée de moins de 21 ans au 1/01/2019 (moins de 25 ans en etant etudiante), vous pouvez demandez le rattachement à votre mère.
Cela lui permet d'avoir une 1/2 part supplementaire et donc d'avoir moins d'impot ou taxe d'habitation.
Faire votre propre declaration aurait un interet si vous étiez dans un autre logement qu'elle.

C'est soit le rattachement soit votre propre declaration donc discutez en avec elle.

Si vous faites votre propre declaration ce sera en version.papier
1
Merciii vous êtes un amouuuur:*
0
Vous ne m'avez pas dit comment je dois m'y prendre ? Je sais pas quel démarche que je dois faire pour déclarer mes revenus ! Comment faire ? Je stresse :/

Je tiens à dire que j'ai 19 ans et 20 ans cette année :///
0
Allons, ne vous rendez pas malade...
Je laisse la parole à Flocroisic qui est du métier.
Vous êtes en de bonnes mains !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je dois déclarer mon avis d'imposition par papier ?
Je ne peux pas déclaré mon avis sur internet car je n'ai pas d'identifian fiscal, j'ai rien !
0