Case prélèvement DGFIP
Droledepseudo83560
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
-
Modifié le 5 mai 2020 à 16:45
Droledepseudo83560 - 5 mai 2020 à 18:52
Droledepseudo83560 - 5 mai 2020 à 18:52
A voir également:
- Impot mdt c'est quoi
- Case l impots - Guide
- Prélèvement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Riot dublin prélèvement ✓ - Forum compte bancaire
- Case 1aj - Guide
- Prelevement hpy - Forum carte bancaire
2 réponses
bonjour,
Il est obligatoire de fournir un RIB avec votre déclaration de revenu, et ce, depuis plusieurs années.
En effet, en cas de remboursement de crédit d'impôt, le remboursement ne se fait plus que par virement. En cas de solde à payer, le solde est prélevé automatiquement sur votre compte.
Donc pas de compte, pas de prise en compte de votre déclaration puisque c'est obligatoire.
Il est obligatoire de fournir un RIB avec votre déclaration de revenu, et ce, depuis plusieurs années.
En effet, en cas de remboursement de crédit d'impôt, le remboursement ne se fait plus que par virement. En cas de solde à payer, le solde est prélevé automatiquement sur votre compte.
Donc pas de compte, pas de prise en compte de votre déclaration puisque c'est obligatoire.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec votre définition. Fournir un Rib pour effecter des virements en cas de trop perçu de leur part, je suis daccord et les services de l'administration l'ont. Mais nous obliger à donner impunément l'autorisation à une tierce personne ou un service de l'état à effectuer des prélèvements sur un compte privé, sous peine d'invalider une déclaration d'impôts et dimputer au contribuable une amende, jappelle cela du racket.
Je vous engage à relire la définition du prélèvement à la source définit par l'état francais. Les prélèvements sur des comptes bancaires ne sont effectués que si le contribuable est un independant, une société ou un particulier ayant des revenus immobiliers ou rente quelconque. En ce qui me concerne je n'entre dans aucune de ces configurations. En résumé mes coordonnées bancaires sont bien renseignées pour des virements, mais la case concernée ne doit pas être une obligation. Sinon quel intérêt de mettre une case cochable ?
Je vous engage à relire la définition du prélèvement à la source définit par l'état francais. Les prélèvements sur des comptes bancaires ne sont effectués que si le contribuable est un independant, une société ou un particulier ayant des revenus immobiliers ou rente quelconque. En ce qui me concerne je n'entre dans aucune de ces configurations. En résumé mes coordonnées bancaires sont bien renseignées pour des virements, mais la case concernée ne doit pas être une obligation. Sinon quel intérêt de mettre une case cochable ?