Déclaration de revenus 2020 (Revenus étrangers portugais)
CaydenSounds
Messages postés
7
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je suis résident fiscal français et j'ai un appartement en location meublé (longue durée) au Portugal. Si j'ai bien compris, dans la convention collective entre la France et Portugal:
"Les revenus provenant de biens immobiliers sont imposables dans l'Etat contractant où ces biens sont situés". Cependant, la méthode du taux effectif s'applique en France.
Ma question c'est, comment dois-je déclarer et remplir la feuille de déclaration d’impôts?
Je ne veux absolument pas faire d'erreur et c'est pour cela que je pose la question.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous laisse quelques chiffres afin de vous aider à raisonner.
Recettes Locatives: 4050€
Revenus Annuels: 21750€
Total: 25800€
TMI: 11%
Impôt théorique sur 25800€ de revenus, calculé à l’aide du barème progressif : 1447€
Taux effectif: 1447€ / 25800 x 100 = 5,60%
Les recettes locatives perçues seront donc taxées en France à hauteur de : (TMI - Taux Effectif) = 11 % - 5,6 % = 5,4 %
Impôt payé en France sur les revenus perçus au Portugal : 4050 x 5,4 % = 218 €
Je paye également mon impôt sur ses revenus français, calculé à l’aide du barème progressif de l’impôt sur le revenu : 1447€
Je serais également soumis à l’impôt au Portugal sur ses loyers perçus, ce dernier s’élève à 1134€ calculé à l’aide du barème d’imposition progressif portugais des revenus.
Au total, je dois payer : 218 + 1447 + 1134 = 2799 € d’impôt sur l’ensemble de ses revenus français et étrangers.
Dites moi si je me trompe?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En attendant une réponse de votre part,
Cordialement,
M.Pereira.
Je suis résident fiscal français et j'ai un appartement en location meublé (longue durée) au Portugal. Si j'ai bien compris, dans la convention collective entre la France et Portugal:
"Les revenus provenant de biens immobiliers sont imposables dans l'Etat contractant où ces biens sont situés". Cependant, la méthode du taux effectif s'applique en France.
Ma question c'est, comment dois-je déclarer et remplir la feuille de déclaration d’impôts?
Je ne veux absolument pas faire d'erreur et c'est pour cela que je pose la question.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous laisse quelques chiffres afin de vous aider à raisonner.
Recettes Locatives: 4050€
Revenus Annuels: 21750€
Total: 25800€
TMI: 11%
Impôt théorique sur 25800€ de revenus, calculé à l’aide du barème progressif : 1447€
Taux effectif: 1447€ / 25800 x 100 = 5,60%
Les recettes locatives perçues seront donc taxées en France à hauteur de : (TMI - Taux Effectif) = 11 % - 5,6 % = 5,4 %
Impôt payé en France sur les revenus perçus au Portugal : 4050 x 5,4 % = 218 €
Je paye également mon impôt sur ses revenus français, calculé à l’aide du barème progressif de l’impôt sur le revenu : 1447€
Je serais également soumis à l’impôt au Portugal sur ses loyers perçus, ce dernier s’élève à 1134€ calculé à l’aide du barème d’imposition progressif portugais des revenus.
Au total, je dois payer : 218 + 1447 + 1134 = 2799 € d’impôt sur l’ensemble de ses revenus français et étrangers.
Dites moi si je me trompe?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En attendant une réponse de votre part,
Cordialement,
M.Pereira.
A voir également:
- Revenu foncier portugal resident francais
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
3 réponses
Bonjour
Declaration 2047 ; 2916 à reporter cade 8TI (revettes - impot portugais)
Si les 21750 sont apres deduction de 10% ou frais reels (si salaires)
Revenu net total : 24666
Impot en France total : sans taux effectif = 2044
Impot reel en France :
2044 x 21750/ 24666 = 1802
Declaration 2047 ; 2916 à reporter cade 8TI (revettes - impot portugais)
Si les 21750 sont apres deduction de 10% ou frais reels (si salaires)
Revenu net total : 24666
Impot en France total : sans taux effectif = 2044
Impot reel en France :
2044 x 21750/ 24666 = 1802