Ligne 2DH et avis d'imposition

Signaler
-
Messages postés
25391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2020
-
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment apparaissent les revenus déclarés en 2DH sur l'avis d'imposition final (l'intitulé et le montant -> prend-il en compte l'abattement applicable aux produits des contrats de + de 8 ans).

J'ai recherché sur google en vain.

Merci de votre aide,

Bien cordialement,

8 réponses

Ce sont des montants fournis par votre établissements bancaire. Vous avez également dû recevoir l'IFU de la part de votre banque.
Messages postés
25391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2020
12 470
Cependant, sur un avis tronqué et anonyme trouvé en ligne, j'avais été interpellée par la ligne "base de la régularisation du prélèvement libératoire déclarée" (en dessous des revenus de capitaux mobiliers) renvoyant au "montant des revenus soumis aux prélèvements libératoires" situé en fin d'avis dans la partie "informations indiquées pour mémoire" -> je me demandais donc s'il s'agissait des revenus en 2DH. 

Parce qu'elle avait demandé le prelevement liberatoire au moment du retrait.
Quand on fait retrait d'assurance vie, on a le choix entre prelevement libératoire et bareme à l'impot sur le revenu
Messages postés
25391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2020
12 470
Bonjour

Vous declarez le montant transmis par votre nanque/assurance donc avant abattement.

Lefait que ce soit en 2 Dh, il est reconnu qu'il doit avoir l'abattement.

Sur l'avis d'imposition, il sera noté :
Montant déclaré (=2DH)
Montant imposable ( 0 ou 2DH -abattement)
Merci chris4554 pour votre aide,

Pour être plus précise, l'organisme bancaire auprès duquel j'ai fait ce rachat partiel m'a fourni effectivement l'IFU sur lequel figure 2DH 1194 € "produits des versements effectués avant le 27/09/2017 avec abattement soumis au PFL".

Ma question est de savoir comment est retranscrit cet élément sur l'avis final délivré suite à cette déclaration fiscale ?

Par exemple : les "produits des versements effectués avant le 27/09/2017 avec abattement soumis au barème" sont à indiquer en 2CH sur la déclaration et sont restitués en "revenus de capitaux mobiliers déclarés" et en "revenus de capitaux mobiliers imposables" après abattement sur l'avis.

D'avance merci,

Bien cordialement,
Merci Flocroisic pour votre réponse rapide,

Donc si j'ai bien compris, le montant en 2DH figure également sur l'avis en intitulé "revenus de capitaux mobiliers" comme les revenus indiqués en 2CH.

Je m'excuse par avance si je suis longue dans ma compréhension.
Mais j'avais remarqué (lors de la simulation des mes revenus, sur le site de la DGFIP) que les revenus en 2DH se reportent sur le total du "revenu fiscal de référence" et non dans le total "revenu net imposable".

Cependant, sur un avis tronqué et anonyme trouvé en ligne, j'avais été interpellée par la ligne "base de la régularisation du prélèvement libératoire déclarée" (en dessous des revenus de capitaux mobiliers) renvoyant au "montant des revenus soumis aux prélèvements libératoires" situé en fin d'avis dans la partie "informations indiquées pour mémoire" -> je me demandais donc s'il s'agissait des revenus en 2DH.

Merci à tous pour votre contribution,
Si je comprends bien la dernière réponse -> la ligne 2DH "produits des versements effectués avant le 27/09/2017 avec abattement soumis au PFL" correspondrait donc à cette situation.

Les 1194 € que je vais déclarer en 2DH vont se retrouver sur la ligne "base de la régularisation du prélèvement libératoire déclarée" (en dessous des revenus de capitaux mobiliers) renvoyant au "montant des revenus soumis aux prélèvements libératoires" situé en fin d'avis dans la partie "informations indiquées pour mémoire".

Je me permets de rappeler ma question initiale : Je souhaiterai savoir comment apparaissent les revenus déclarés en 2DH sur l'avis d'imposition final (l'intitulé et le montant -> prend-il en compte l'abattement applicable aux produits des contrats de + de 8 ans).

En vous remerciant,
Messages postés
25391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2020
12 470
Déjà repondu

Sur l'avis d'imposition, il sera noté : 
Montant déclaré (=2DH)
Montant imposable ( 0 ou 2DH -abattement)

Donc 2DH 1194
Montant déclaré 1194
Montant imposable 0
Bonjour,

J'ai bien compris pour le montant, de nouveau merci.

Je vais reformuler :

Déclaration des revenus 2019
intitulé : "produits des versements effectués avant le 27/09/2017 avec abattement soumis au PFL" (ligne 2DH)

Avis d'imposition sur les revenus 2019
intitulé : ?

? = je souhaite l'intitulé exact de la retranscription sur l'avis de la case 2DH de la déclaration.

D'avance merci à tous de votre contribution !
Messages postés
25391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2020
12 470
en faisant votre déclaration en ligne, vous aurez votre asdir qui vous le précisera
Dossier à la une