Déclaration revenus étrangers

Pierre44000 - 29 avril 2020 à 18:08
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 4 mai 2020 à 15:30
Bonjour,

Je suis résident Français et j'ai travaillé 3 mois en 2019 en Espagne dans une entreprise privée, j'y ait touché des salaires et payé des impôts prélevés directement sur ces salaires. Le reste de l'année j'ai travaillé en France, touché salaires et été prélevé à la source sans problème.

Aujourd'hui je dois faire la déclaration d'impôts sur le revenu. Dois-je déclarer les salaires touchés en Espagne sachant que j'ai déjà été imposé dessus ? Sinon je paierai deux fois l'impôt sur ces revenus si la France me taxe à nouveau dessus ? Comment déclarer cela concrètement ?

En vous remerciant pour vos réponses et éclairages.

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
29 avril 2020 à 18:14
Bonjour

Dois-je déclarer les salaires touchés en Espagne sachant que j'ai déjà été imposé dessus ? 

Oui

Sinon je paierai deux fois l'impôt sur ces revenus si la France me taxe à nouveau dessus ? 

Non puisque vous bénéficierez du credit d'impôt pour éviter la double imposition.

Declaration 2047 :
- cadre 1 Espagne nature du revenu montant avant impot
- cadre 6 revenus ouvrant droit à credit d'impot égal à l 'impot Français

Et vous suivez les reports indiqués
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Dans les revenus étrangers, il faut déclarer revenus avant ou après impôt ? (avant je suppose)
Comment dois je calculer le crédit d'impôt à insérer en cadre 6 ?

Merci pour votre réponse

Cordialement
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
4 mai 2020 à 15:30
Dans les revenus étrangers, il faut déclarer revenus avant ou après impôt ? (avant je suppose) 

Avant impot

Comment dois je calculer le crédit d'impôt à insérer en cadre 6 ?

Vous ne calculez pas.
Vous mettez le montant du salaire espagnol.avant impot.
0