Déclaration revenus + revenus BNC

Résolu
PIERRRE_EDOUARD Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - Modifié le 5 mai 2020 à 11:26
PIERRRE_EDOUARD Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 5 mai 2020 à 13:15
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord merci pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Voici mon profil :

Marié - 2 enfants.

De févier 2019 à février 2020 : j'ai été en contrat de sécurisation professionnelle (CSP), indemnisations versées par Pôle Emploi, sur lesquels a été appliqué mon taux de 4,5%

En parallèle, statut auto-entrepreneur (BNC) créé en février 2019 en ayant opté pour le versement libératoire de l'impôt (2,2%).

J'ai déclaré mes impôts, hier.

Sur la déclaration initiale automatique générée par l'administration fiscale, les revenus BNC n'apparaissaient pas.

J'étais créditeur d'un montant de leur part (888€) et mon taux du foyer était de 3,7%

Après avoir déclaré mes revenus BNC (28K€) dans la case 5TE, mon taux du foyer est passé à 7%, en individuel 11,5% pour moi.

Je suis donc maintenant redevable de 683€ auprès de l'administration fiscale.

Si tout cela est normal, aucun souci pour régler.

Toutefois, sachant que je suis toujours auto-entrepreneur, et pas salarié, le taux de 11,5% s'appliquera sur quels revenus ?

Aussi, n'ayant pas eu 12 mois d'activité complets, suis-je quand même soumis à la déclaration des revenus BNC?

Je suis également preneur de tout autre conseil ou remarque.

Merci par avance,

Bien cordialement,

3 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
5 mai 2020 à 11:17
Bonjour

Sur la déclaration initiale automatique générée par l'administration fiscale, les revenus BNC n'apparaissaient pas. 
Normal puisque vous avez une activité BNC

L'automatique ne vous concerne pas

Après avoir déclaré mes revenus BNC (28K€) dans la case 5TE, mon taux du foyer est passé à 7%, en individuel 11,5% pour moi. 

L'impot doit etre calculé au bareme pour le tout (car bareme progressif)
L'impot final est un prorata pour retirer les revenu d'autoentrepreneur.
Impot final = impot sur tout revenu (apres abattement ) × revenu net (hors autoentrepreneur) / revenu apres abattement (y compris autoentrepreneur)

Aussi, n'ayant pas eu 12 mois d'activité complets, suis-je quand même soumis à la déclaration des revenus BNC? 

Que ce soit 1 jour ou 365 jours, vous devez declarez vos revettes bnc
0
PIERRRE_EDOUARD Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
5 mai 2020 à 11:24
Je vous remercie vivement pour ces informations.

Je comprends.

Un seul élément reste flou pour moi ; ayant opté pour le versement libératoire de l'impôt, je paye donc 2,2% chaque trimestre sur le CA généré, ces paiements sont-ils pris en compte dans le calcul?

Vous remerciant par avance.

Bien cordialement,
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
5 mai 2020 à 13:11
ces paiements sont-ils pris en compte dans le calcul? 


Indirectement puisque l!impot final (au prorata) les extourne.
0
PIERRRE_EDOUARD Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
5 mai 2020 à 13:15
Très bien.

Merci pour votre patiente.

Bien à vous,
Pierre-Edouard
0