Tabac recu en cadeau

Victor -  
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je recevrai un cadeau de 5 paquets de tabac a pipes de 200gr d'une valeur de 23€. Serai'-je expose au droits de douane. La lreglementation actuelle permet d'emmener de l'etranger 250g de tabac a pipe .
Merci de votre reponse.

2 réponses

  1. Victor
     
    Merci pour votre reponse. Celle-ci n'a pas repondu a ma question. Il s'agit d'un CADEAU ET NON D'UN ENVOI COMMERCIAL.
    Nêamoins je suis dispose a regler impots et taxes assujetis qui en ressortent. A quel organisme dois-je m'adresser pour demander l'autorisation y afferente?
    Cordialement.
    0
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 597
       
       Il s'agit d'un CADEAU ET NON D'UN ENVOI COMMERCIAL.     


      J'ai bien compris et le lien que j'ai donné stipule bien que pour un envoie non commercial, c'est limité à 50g, avec 1kg composé de 5 paquet de 200g, ont est largement au dessus de cette tolérance.


       A quel organisme dois-je m'adresser pour demander l'autorisation y afferente? 

      Aucun, ça n'est pas autorisé.
      0