Déménagement temporaire et domiciliation fiscale

Laure - 3 mai 2020 à 17:22
 Laure - 4 mai 2020 à 20:54
Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, je déménage dans quelques mois avec ma famille dans un logement dont j'ai hérité avec mon frère, suite au décès de nos parents.
Nous quittons un appartement dont nous sommes propriétaires mais que nous ne vendrons que lorsque nos périodes d'essai seront terminées- maximum 1 an. Durant cette période, cet appartement restera inoccupé.
(les 2 communes sont situées à une centaine de km l'une de l'autre).
Notre notaire nous a conseillé de ne pas changement de domiciliation fiscale durant cette période transitoire. Toutefois, puis-je déclarer aux autres administrations la nouvelle adresse temporaire (CAF, CPAM, Pôle Emploi...) ? Il me semble que ces administrations sont en lien avec les centres des finances donc y a t'il des risques si les coordonnées postales ne concordent pas?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 3 mai 2020 à 17:31
Bonjour

Le bien actuel restera meublé?

J'adore les notaires qui donnent des conseils bof bof.
Comme dit le dicton : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
1
Oui, oui, il restera meublé. Cela change qq chose?
Merci!
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
4 mai 2020 à 08:53
Oui tout bien meublé au 1/01 est soumis à taxe d'habitation
Donc le logement où vous serez et votre actuel seront soumis à taxe d'habitation.
Visiblement votre notaire vous conseille de frauder.
0
Bonsoir,

Merci mais nous payons bien les 2 taxes d’habitation, ce n’était pas vraiment la question...
Je souhaite savoir si je peux déclarer aux autres administrations la nouvelle adresse temporaire (CAF, CPAM, Pôle Emploi...)
Merci
0