Demander plusieurs offres de prêt

Résolu
Oliver098 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 13 févr. 2011 à 16:39
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 3 avril 2011 à 17:37
Bonjour,

J'ai signé un compromis et j'ai parle'à 3 banques qui ont fait des simulations assez intéressantes et non pas très différentes.

Mais le notaire a mis comme clause suspensive que je dois avoir mon offre assez rapidemment.

Pour être sûr d'avoir une offre dans les délais, est-ce que ça va de dire à 2 ou même tout les 3 que je veux accepter et avoir une offre ferme? En plus j'ai quelques petits problèmes de santé (rien de trop grave) et je ne sais pas si less assureurs des banques vont vouloir que je fasse des prises de sang etc, et quel sera le montant de l'assurance.

Dans les 2 cas où la banque n'est pas la mienne ils voudront en plus que j'aie mon compte courant chez eux aussi, et ils voudraient tous assurer le bien.

L'une des banques a même dit que dès que je me décide on va voir pour l'assurance du bien. Mais je ne pense pas que l'on pourrait exiger quoique ce soit avant que j'aie accepté une offre de prêt, non?

Je suppose que finalement ça dépend juste de moi; si je veux risquer d'offenser les banques que je n'acceptent pas finalement.

Je pense que une fois que on me donne une offre ferme, j'ai 10 jours pour réfléchir et c'est valide en total un mois, ou quelque chose comme ça, non? Finalement je pourrais voir qui finalise le dossier dans les délais, et lequel donne les termes les plus intéressants?

Je serais reconnaissant si vous avez quelques pensées là-dessus.

Cordialement

Oliver

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
13 févr. 2011 à 18:33
Dans le principe une banque est un commerçant donc n'hésitez pas à les faire bosser pour qu'elles vous donnent leurs meilleures offres. Demandez donc cela aux 3 établissements dont vous parlez.
1