Préavis appartement avant le 31

Résolu
tonio0235 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 12:18
tonio0235 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 18:44
Bonjour,

J'ai un petit litige à régler avec mon propriétaire, donc je sollicite votre aide.
Je compte quitter mon logement meublé le 24 Avril prochain. J'ai fait mon préavis de 1 mois, stipulant que je souhaite partir à cette date.
Donc, selon moi, le loyer devra être réduit à la période du 1er au 24, or le propriétaire veut le mois complet, car je pars après le 15 du mois.
Par le passé, j'avais loué un logement à partir du 25 Août par le biais d'une agence, et ils avaient fait payer les 6 derniers jours d'Août. J'ai pensé que la règle inverse pouvait s'appliquer lors d'un départ, sans grande conviction.

Merci pour votre aide.

Tonio

1 réponse

tonio0235 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 18:44
J'ai finalement trouvé la réponse sur le site de l'ANIL.

Mon préavis se termine le 15 décembre. Dois-je payer le loyer du mois entier ?

Non, vous payez votre loyer et les charges au prorata des jours restants jusqu'à la fin du préavis, c'est-à-dire la moitié du loyer mensuel si votre préavis se termine le 15. Ce n'est pas parce que le mois est commencé qu'il est dû en totalité.

Si cela peut aider quelqu'un.
0