Travaux parties communes

Résolu
picaurel - 31 mars 2011 à 10:18
 picaurel - 1 avril 2011 à 08:25
Bonjour,


je fais partie d'une copropriété composée comme suit:

- rdc + 4 étages
- 1 appartement par étage
- la personne habitant au premier étage est propriétaire de son appartement, et également de l'appartement du rdc
- des étages 2 à 4, 1 propriétaire par étage

Nous allons entammer des travaux (deja votés) de réféection des parties communes (cage d'escalier, du rdc au dernier étage), et quelques tensions sont deja palpables quand aux choix des matériaux, couleurs, etc...

Notre règlement de copropriété stipule qu'en cas de travaux dans la cage d'escalier, le rez-de-chaussée n'apporte pas de participation financière: cela signifie-t-il également que les tantièmes de la personne habitant au 1er étage, propriétaire de son appartement et de l'appartement du rez-de-chaussée (donc dotée un "poids" conséquent) voit ses tantièmes revus en conséquence pour les prises de décisions relatives à ces travaux ?

En vous remerciant par avance.


Cdlt

2 réponses

Bonjour,

Les "Tantièmes" du Lot de l'appartement du "Rez-de-chaussée" ne seront pas pris en compte pour le calcul des charges du Copropriétaire du Premier étage puisque le Règlement de copropriété stipule et apporte des précisions concernant le calcul des charges et dispense ce Lot N° -- de sa participation aux frais et dépenses liés aux "Travaux de la Cage d'escalier" mais, la Copropriétaire possédant cet appartement situé au Rez-de-chaussée devra par contre participer (Quote-part de millièmes) aux dépenses concernant le Hall d'Entrée de l'Immeuble (lors des travaux de réfection de la cage d'escalier), permetttant l'accès à son Lot et à la Cage d'escalier (sauf erreur).

Cordialement.
1
bonjour , dans le cas d'un gros copropriétaire , ses millièmes( pour voter) sont ramenés à 500/1000 maximum . Pour les frais , mauvaise nouvelle pour le proprio du rez , tout le monde doit payer .
" La dispense des frais du copropriétaire du Rez est réputée non écrite , cassation 6.5.03 N. 02-10.828.
0
Bonjour,


merci à vous deux pour vos réponse qui me sont fort utiles !
0