Faire gestion locative

Résolu
shyny - 17 mars 2011 à 07:55
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 30 mars 2011 à 13:17
Bonjour,
suite à 10 d'experience de gestion locative pour mon propre compte, je souhaiterai créer une autoentreprise en gestion locative. je ne sais pas si c'est réalisable sans la carte pro et sans dépendre d'un réseau d'agence immobiliere.

a tout hasard si quelqu'un avait la réponse... merci de me le faire savoir.

bonne journée à tous.

7 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
30 mars 2011 à 13:17
Pas que je sache....
"Depuis le 1er janvier 2006, il existe trois cartes professionnelles, attribuées selon le type d'activité exercée : une carte « transactions sur immeubles et fonds de commerce » pour les opérations de ventes réalisées par les agents immobiliers, une carte « gestion immobilière » pour l'administration de biens, et une carte « marchand de listes » spécifique à la vente de fichiers. Chaque carte est valable 10 ans et doit être délivrée par la préfecture. Mais, pour l'obtenir, la personne physique - ou, s'il s'agit d'une société, son représentant légal- doit remplir certaines conditions, qui sont autant de gages de sécurité pour le client. "

Pour votre activité, quelque soit votre statut, vous devez avoir une carte "gestion".....
11