Distance élevage familial
Résolu/Fermé
j'y suis, j'y reste
Messages postés
1
Statut
Membre
-
chris -
chris -
Bonjour,
Mon voisin se lance dans l'élevage familial (moins de 50 "équivalent-animaux") comprenant basse-cour et ovins.
Existe-t-il des textes régissant les contraintes de distance et/ou d'enclos spécifique :
- enclos obligatoire, indépendant des clôtures existantes de limite de nos propriétés,
- distance entre le lieu de séjour des animaux et mon premier bâtiment à usage d'habitation ?
NB : Le RSD de l'Isère (département où se trouve cette propriété) est précis pour les élevages non-familiaux mais muet pour ces derniers. P-ê avez-vous connaissance d'autres textes réglementaires ou de jurisprudence ?
Merci pour vos réponses
Mon voisin se lance dans l'élevage familial (moins de 50 "équivalent-animaux") comprenant basse-cour et ovins.
Existe-t-il des textes régissant les contraintes de distance et/ou d'enclos spécifique :
- enclos obligatoire, indépendant des clôtures existantes de limite de nos propriétés,
- distance entre le lieu de séjour des animaux et mon premier bâtiment à usage d'habitation ?
NB : Le RSD de l'Isère (département où se trouve cette propriété) est précis pour les élevages non-familiaux mais muet pour ces derniers. P-ê avez-vous connaissance d'autres textes réglementaires ou de jurisprudence ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Distance entre chèvre et habitation
- Mon voisin à t il le droit de posséder des montons - Forum Voisinage
- Distance entre chevre et habitation - Forum Immobilier
- Abris pour chevre - Forum Voisinage
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Distance mouton habitation - Forum Consommation
Le nouveau Code Rural (édition 2009) est dispo sur un grand nb de sites, dont celui du Ministère de l'Agriculture. Il suffit de s'y rendre et de jouer avec les "Recherches de Documents". Mais il n'y a pas de réponse ds ce doct à mes questions d'origine.
Bon courage.
Quant on a des animaux on fait le maximum pour ne pas embêter ses voisins, maintenant tout le monde veut des poneys, des anes, des chevaux, des chèvres et ce sont aux voisns de subir sans rien dire.
C'est de la totale irresponsabilité de ces gens et une marque de non respect des autres.