Refus de panneaux photovoltaïques sur le toit

Résolu/Fermé
Carat17 -  
 gpig -
Bonjour,
La déclaration préalable pour l'installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture côté Sud est REFUSEE par le Maire : Motif, l'implantation ne doit pas être vue du Domaine public,
la maison est actuellement en cours de construction , en bordure du chemin communal côté nord
et, le pan de toit Sud est à l'arrière , côté cours...On ne peux pas le voir du chemin communal !
Et le "Domaine public" invoqué est en fait, une "voie privée" , voie interne au coeur du lotissement.
Ma question est :
N'y-a-t-il pas erreur d'interptrétation des textes de lois ? où" voie privée" et "Domaine public "sont confondus ?

5 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, à quelle date cet arrêt de refus du Maire ?
4
Carat17

Làpposition à une déclaration préalable date du 02/11/2009
L'avis défavorable est passé en commission le 26 Octobre
La demande a été déposée le 08/10/2009
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405 > Carat17

re...vous devriez aller en mairie et demander à consulter le règlement du POS ou PLU de votre commune, je trouve étonnant que les panneaux soient interdits, prendre copie de la zone qui vous concerne, et ester au TA seul ou avec un avocat. Si vous avez défense recours , contacter votre assureur , après je vous guide , rappelez vous de mon speudo.
1
Carat17 > soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre

Merci Patrick
Je vois çà dès lundi !
Mais avant je vais rendre visite au lotisseur qui m'a bien aidée pour la taxe de 1200 euros de Participation au raccordement à l'égoût car, après vérification dans leurs services, il s'est avéré que mon permis de construire ne devait pas y être assujetti !...
( Il faut toujours se battre)
Donc il faut que je vérifie que la voie interne au lotissement est bien une " voie privée ", je crois qu'il y a même un panneau à l'entrée !
Peut-être que je peux faire valoir que ce n'est pas le Domaine public ?
Y aurait-il un texte dans ce sens ?
A plus, et merci de vos conseils
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405 > Carat17

re...voie publique ou privée , cela ne change rien, ce ne peut être que le règlement du POS ou PLU.
0
Carat17 > soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre

OK !
Donc Lundi je cours à la Mairie !
Merci
0
Carat17

Bonjour et merci à tous pour votre soutien et conseils :
Le problème est résolu !
J'ai enfin l'autorisation d'installer les panneaux sur le toit !
Mais ce n'est pas sans mal
Nous avons demandé au Maire de venir lui même constater sur les lieux.
Après sa visite il a convenu que le projet n'était que peu visible de la voie et que compte tenu qu'elle est privée ... Alors il nous a donné son accord...
Merci encore à tous et toutes de ce Forum
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Demandez à parler au Maire pou r une explication
0
gpig

Attention une voie dans un lotissement peut être dans le domaine public, s'il y a eu un rattachement dans cette dernière (Classement de la voie dans le domaine communal).
0
gege

bonsoir
vous avez bien raison d abandonner votre projet et si vous pouvez l argent que vous auriez mis pour les pv
mettez le dans l isolation
salutations
0
Carat17

Pour l'isolation c'est performant ! Merci
De toute façon celà fait moins à emprunter
Merci à tous pour votre attention
0
aaaa

ques que tu raconte le projet du photovoltaique est tres bon et effectivement quand vous signé un tarif de rachat il ne changera pas pendant 20 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
homer68

le maire doit avoir une dent contre toi,dans ma rue ,petit lotissement dans le vignoble alsacien,trois maisons,cote sud donnant sur rue sont equipees de voltaique, renseignes toi a l equipement de ta region salut
0