Les discussions
Arnaques aux panneaux solaires
Bonjour, Le 20 Août, j'ai signé dans un fascicule qui s'appelle dossier de candidature un bon de commande pour des panneaux solaires et un ballo...
[copropriété] boitier tv palier & frais
Bonjour, Notre copropriété a une antenne commune et le signal TV est redispatché à tous les appartements via une sorte de système de câble interne...
Obligation compteur électrique
Bonjour, je suis propriétaire de deux appartements, dont un que j'occupe, et l'autre que je loue. il y a un compteur principal dans mon appartemen...
Étendage du linge en ville
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il existe une loi ou des lois sur l'étendage du linge sur la rambarde des balcons et en ville. les offices HLM ont-ils ...
Acces aux compteurs d'eau
Bonjour, Bonjour, j'ai loué un bel appartement depuis environ un an ; et mon compteur d'eau générale se trouve chez le voisin (l'autre...
Préavis logement et mutation militaire
Bonjour, Voila la situation. Nous habitons lyon Mon épouse est Médecin Militaire. elle vient de recevoir son ordre de mutaion. Elle doit e...
Résiliation du contrat de bail
Bonjour, je suis étudiante et je vais me mariage au mois d'octobre. Il y a deux ans j'ai signé un contrat de bail d'abord pour un an ensuite après u...
Augmentation loyer
RésoluBonjour, Un propriétaire peut il augmenter le loyer en septembre ( après avoir déjà augmentait le loyer comme tous les ans en juillet) suite au ch...
Recherche d'un camping
Bonjour, Où trouver un camping sur la côte sud de la France, qui accepte les Mobils-home à toit plat.? Pas facile ...je sais. J'espère avoir un...
Problème de dégâts des eaux locataire !
Bonjour, je voudrais vous faire part d'un problème qui résiste (et désolé mais cela va être long dans les détails ) ... Voilà, moi et mon compagnon ...
Préavis aah
RésoluBonjour, Voilà je suis nouveau sur ce site et j'aimerai trouver une réponse concernant la durée d'un préavis sachant que je suis bénéficiaire de l'A...
Classe energie
Bonjour, Bonjour je viens de visiter une habitation en vue d'un achat c'est un pavillon semi mitoyen année 82( maison de cité avec 1 étage )cett...
Répartition des ordures ménagères locatives
Bonjour, Je suis bailleur d'un appartement de type 3 et j'habite la meme maison aussi dans un appartement de meme type , mon locataire habite seul...
Dégât des eaux, pas d'assurance... recours ?
Bonjour, Je me permets de passer par ce site parce que je suis dans une situation qui me semble inextricable, et que j'ai besoin d'un regard neuf (et...
Contentieux pour dégats de eaux ...
Bonjour, J'ai loué mon appartement il y a 3 ans avec mentionné sur "traces de dégât des eaux sur le parquet" mais pas ou exactement dans la pièce. ...
Place de parking
Bonjour, J'ai fait construire une maison dans un petit village. J'ai été obligé de mettre mon portail à 5 mètres de la route pour que les voitures ...
Louer a l annee sa résidence principale
Bonjour, je suis propriétaire de ma maison. Je suis veuve; j'ai rencontré une personne chez qui je souhaite vivre si nous nous déclarons vivant en ...
Fosse
Bonjour, mon voisin a une fosse septique qui n'est relier a aucun réseau d'épuration, donc se verse en terre {derrière chez moi,puits perdu} depuis q...
Retenue sur caution
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 17/07/2012 en y étant restée 15 mois. L'état des lieux de sortie est identique à celui d'entrée c'est à dire...
Désistement d'une location non effective
Bonjour, Nous avons vendu notre bien et devons nous installer en location. Notre déménagement est prévu le 25 septembre. Fin juillet, nous avons "r...
Ma propriétaire ne veut pas rendre ma caution
Bonjour, je suis étudiante et fin août 2010, j'ai emménagé dans un studio meublé à nice et j'ai versé une caution de 475 € correspondant au montant...
Problemes de loyers
RésoluBonjour, actuellement en collocation, je viens d'apprendre que mon colocataire n'a pas ou peu payé sa part de loyer depuis que nous avons emménagé, au...
Prèjudice de vue
Bonjour, A l'aide ! mon voisin a fait construire une maison à 1.63 m du mur de propriété (selon le PC) en comptant 0.27 m du mur de séparation ce qu...
Rénovation sur terrain agricole
Bonjour, Nous souhaitons acquérir un corps de ferme afin d'y faire des gites.Une partie est composée de 2 maisons, le reste de 2 écuries et d'une ...
Refrigerateur sur une terrasse
Bonjour, Le syndict me demande de retirer mon réfrigérateur sur ma terrasse Je suis en Rez de jardin, c'est un frigo américain en acier inox , tré...
Resiliation de bail
Bonjour, je suis la maman d'une jeune femme au rsa qui a un appartement mais qui pour des raison de santé ne pourra et ne peut y habiter cela fait ...
Appentis du voisin sur la facade de ma maison
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison sans jardin, derrière notre cave, se situe le jardin de notre voisin (le même qui nous a vendu la ...
Coupure eau electricité
RésoluBonjour, Un petite question que je me posais : Lorsqu'une personne fait acquisition d'une ancienne maison habitable ; est-ce a l'ancien ou au ...
Deplacement coffrets edf
Bonjour, J'habite la banlieue proche de Grenoble le coffret edf de mon voisin et le mien ce trouve juste devant mon entrée portail et de ce fait je ...
Location mobilhom a l'annee
Bonjour, Je possède un mobil hom sur ma propriété je voudrai le louer à l'année dois je faire un bail et quel montant puis je demander pour la loc...
Droits proprio avant etat des lieux sortie
Bonjour, je suis propriétaire d'une ancienne maison avec granges, chalet et espaces verts; le locataire m'a remis les clés dans la boîte aux lettr...
Pas de chauffage depuis 10 ans...
Bonjour, je paye depuis 10 ans 30 euros par mois de chauffage pour un hlm en rdch,mais dans mon appartement, il n'y a pas de radiateurs... je suis h...
Préavis de bail
RésoluBonjour, Mon fils a quitté son studio en effectuant l'état des lieux contradictoire de sortie avec la gardienne et en lui remettant les clefs du log...
Problème avec le syndic de mon immeuble
Bonsoir, Je vous expose notre situation : mon mari et moi sommes propriétaires d'un petit appartement depuis le mois de mai passé. Au fur et à me...
Résolution d'un bail de location
Bonjour, Je suis propriétaire de logements et j'ai actuellement un locataire qui possède un serpent (boa) dans un vivarium dans son appartement....
Notion de parking dans un bail
Bonjour, il y a 4 ans nous avons signé un bail de location pour notre appartement, lequel mentionne "garage et parking". Je précise que cet appart...
État des lieux
Bonjour, je souhaiterais savoir si un locataire en place depuis le 01.08.2012, à le droit de contester l'état des lieux qu'on a fait ensemble. Depui...
Problème d'hébergement à titre gratuit
Bonjour, Je pose ma question ici car je voudrais savoir si nous avons des recours à ceci : Donc j'habite gratuitement chez ma mère avec mon ami...
Je suis seule face a une agence
RésoluBonjour, je suis entré dans cet appartement depuis plus de 5 ans , il était a peine fini, j'ai du appeler mon assurance pour un mur qui noircissait, ...
Régularisation de construction d'un trottoir
Bonjour, je suis propritaire de ma maison. Devant la porte d'entrée de celle-ci l'ancien propriétaire a construit sans autorisation un trottoir qui ...
Remboursement de la caution
Bonjour, je voudrais savoir si je pouvais récupérer ma caution tout de suite à la remise des clefs vu que mon studio a été loué de suite ou je deva...
Travaux après départ du logement
Bonjour, Je dois déménager dans une semaine. Lorsque nous avons nettoyé mon appartement en vue de ce déménagement, un ami a rayé le miroir de ma s...
Fuite de gaz exterieure
Bonjour, Suite a une erreur de manipulation sur le compteur de gaz de mon père GDF est intervenue pour rebranché le dit compteur et m'ont signal...
Révision de loyer
Bonjour, Pourrait-on me renseigner sur une question que je me pose. En 2000 un bail a été signé avec une révision annuelle au 1er mai (indice 4...
Non paiement de loyer
Bonjour, je suis propriétaire, et depuis 4 mois ma locataire ne paye plus le loyer. Que dois je faire et contre qui dois je me retourner (les enfa...
Regul. charges après clôture des comptes
Bonjour, Notre syndic n'a plus reçu de facture de gaz pendant 7mois et ils ne s'en sont pas rendus compte donc personne n'a réclamé de facture aupr...
Renbousement caution
Bonjour, j'ai déménagé et mon ancien propriétaire ne veut pas me rendre ma caution car j'ai un impayé de loyers mais ils ont été mis dans mon surend...
Maison alsacienne du 18è ou 17è siècle
Bonjour, à qui faut'il s'adresser pour arriver à déterminer approximativement l'année de construction d'une maison à colombages ? merci d'avanc...
Construction d'un mur
Bonjour, Nous avons demandé l'autorisation a la mairie pour construire un mur de 2m tout le tour de notre ce qui a été accordé au mois d'octobre 201...
Transformation de garage en habitation
Bonjour, est ce je peut louer mon garage transformer en habitation après avoir l autorisation de transformer le garage a un pièce avec douche et ...