Les discussions

Resiliation de bail

Bonjour, Je loue à ce jour une maison avec mon concubin, j'ai 4 enfants à charge d'un premier mariage et deux avec celui ci je ne touche plus à ce...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2012 par
sophiag

Impossible résiliation gaz (proprio en faute)

Bonjour à tous, Difficile de trouver des billes sur notre situation un peu particulière...: Nous avons quitté un logement loué depuis un an à un...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
julyff

Probleme chats

Bonjour, je voudrais savoir si un repulsif pour chats "piques pour mur et cloture,et légal, poser sur un mur de 90 cm de large,les chats sautent ...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2012 par
kikifather

Panneau signalétique bâtiment

Bonjour, je vous explique en gros le souci qu'une connaissance rencontre dans son immeuble: elle y habite depuis 10 ans et le bâtiment a a so...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
1tibou

Préavis pour départ de location

Bonjour, Mon propriétaire vient de m'envoyer un préavis de 6 mois pour vente de l'appartement dont je suis locataire.Mon bail se termine le 31 mars...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Valenchantée

Certificat de conformité

URGENT Bonjour, je me permets de vous écrire car je suis embettée j'ai emmenagé dans un nouvelle appartement (en location) le 01/08/2012 j'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2012 par
Energizor

Demande de location à habitation principale

 Résolu

Bonjour, Je suis française résidente en Belgique avec mon concubin où nous sommes locataires d'un petit appartement avec un bail de 3 ans , mon con...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
domiedeneu

Cautionnement solidaire

Bonjour, Ma fille et son ami ont souscrit un contrat de location pour un appartement. Le bail est au nom des deux. Mon mari s'est porté caution s...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Michou681

Occupant d'une maison qui ne veut pas partir

Bonjour, j'aimerais savoir la procédure pour faire partir quelqu'un de mon domicile principal, cette personne est logé à titre gratuit

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Valenchantée

Quel demarche pour faire partir quelqu'un

Bonjour, Je voudrais savoir quel demarche ma mere doit faire si elle veut faire partir mon pere qui actuellement vie dans une piece en dehors de la...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
lala

Probleme chauffe-eau

Bonjour, j'ai mon ballon eau chaude qui a court-circuiter donc resistance fusible fondu! celui-ci est neuf sous garantie mais voila quand j'appelle ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
aie mac

Spanc

Notre commune a fait installer une station d'épuration dans le village. En tant qu'habitant nous avons participé à son installation et participons à ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
granny

Quels sont mes droits

Bonjour, depuis 18 ans je partage un appartement avec une amie, le bail étant à son nom, elle a décidé que je quitte les lieux et je me retrouve s...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
GrandCaribou

Renovation d'une maison ancienne

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne qui n'a jamais été rénovée, j'aimerais savoir si j'ai droit à une subvention ou un pret pour l'amélioration...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
Papaschultz

Réglementation portail coulissant

Bonjour, Je souhaite poser un portail coulissant entre mon voisin et moi, ou puis je trouver la réglementation, est -il possible de mettre le portai...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
Valenchantée

Camping-car garer dans une copropriété !!

Bonjour, Un propriétaire de la résidence loue des box, un des box est loué et le locataire de ce box gare son campin-car devant le box. Il vient fai...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
ginto5

Congé pour vente "farfelue"

Bonjour, Mon propriétaire m'annonce par LRAR la non reconduction de mon bail pour cause de vente. Il ne précise pas de date mais indique que j'...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
maylin27

Refus de paiement des charges de copropriété?

Bonjour, Copropriétaires avec mon futur mari d'un appartement acheté en VEFA en 2007, nous nous installons en 2008. Dès le départ lors de notre e...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
Julie 57

Bailleur ophlm procédure abusive

Bonjour, Suite à mon départ en été 2010 de l'appartement de 35m2 que j'occupais depuis 10 ans Et après avoir fais établir un état des lieux de sort...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2012 par
maylin27

Dt refusée et travaux deja effectués.

Bonjour, Alors je vais essayer d'être la plus claire possible puisque c'est une histoire compliqué. nous avons acheté une maison avec travaux (en f...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
Josh Randall

Déplacement cloture

Bonjour, Ma clôture est en retrait sur mon terrain ce qui m'empêche de stationner plusieurs voitures, J'ai donc pris contact avec un géomètre expert...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2012 par
Josh Randall

Mon voisin refuse de tailler ses tilleuls

Bonjour, Mon voisin à six tilleuls immenses dont trois en bordure de notre clôture qui existait déjà quand nous avons fait construire en 2011. Ils f...

17 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
aie mac

Chemin prive dégradé

Bonjour, je suis propriétaire d'une villa desservie par un chemin prive totalement dégrade nous sommes 12 propriétaires empruntant ce chemin qu'elle...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
ginto5

S avoir combien de temps je dois lui donner

Bonjour, je souette demenager parceque mon logement n est pas aux norme et mon proprietaire ne veut pas faire de reparation parcequ il dit que je p...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2012 par
vincent_d

Est-ce une violation de domicile??

Bonjour, Bonsoir, alors voila il se trouve que ma tante avais les clefs de mon appartement mais juste pour me faire parvenir mon courrier (que je n...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2012 par
maylin27

Collecte et traitement des eaux usees

Bonjour, En 2011 le cout du traitement des eaux usées était de 1 euro ht le m3 , sur la facture de juillet 2012 le cout est passé à 1,75 euro de m3 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
BmV

Bail et separation

Bonjour, Voila je souhaite me separer de mon copain, sur le bail j etais la preneuse et mon copain le cautionneur.Je veux m en aller du logement comm...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
sophiag

Nous sommes 3 enfants en indivision

Bonjour, Nous sommes 3 enfants en indivision sur une maison de 2 appartements. Notre mère, 89 ans, très malade, handicapée et qui commence à perdre ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
cigales

Faux acte de cautionnement

Bonjour, J'habite avec ma soeur depuis 3 semaines. Pour la signature de mon bail de location, mon agence demandait une caution. Nos deux parent...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
GrandCaribou

Préavis résiliation bail après perte d'emploi

Bonjour, J'ai résilié mon bail suite à la perte de mon emploi. J'ai compté un mois de préavis, mais le syndic veut m'arrêter le bail à 3 mois de p...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
GrandCaribou

Non conforme au plan lors de l'achat

Bonjour, Je m'apelle Yoann, J'ai acheté en Janvier un appartement plus Box dans une cours. Dans cette meme cours se trouve des places de parking....

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
ginto5

Credit d'impots

Bonjour, bonjour, je doit beneficier d'un credit d'impots, environementale, qui figure sur ma feuille d'imposition mais je n'ais pas encore reçu ce ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
vincent_d

Fosse septique

Bonjour, Mon voisin veut installer le système d'épandage de sa fosse septique dans son terrain de 35 m2 environ qui jouxte ma maison d'habitation en...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
ginto5

Litige avec la propriétaire

Bonjour, Je suis arrivé en decembre 2011 dans mon logement entant que locataire avec que des soucis: Maison insalubre Humidité ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
Energizor

Soucis facture domofrance

Bonjour, j'habite en résidence hlm depuis maintenant 1an .. mon bailleur me prend 51euro par mois de charges concernant, l'entretien, l'électricit...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
sophiag

Quitter son logement

Bonjour, je viens de consulter votre site et je vous remercie pour les renseignements indiqués. mais pourriez vous me dire comment cela se passe da...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2012 par
Foyer

Proprierter frodule

Bonjour, mon proprietere nu declar pas mes loyer ? et il me menasse de me donner congé ! je fait quoi pour me presevée ?

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
aie mac

Congé de bail

Bonjour, Dans le cadre de la location d'un appartement vide,un bailleur peut il donner congé à son locataire avant la fin du bail? Merci pour vos r...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
maylin27

Témoignage

Bonjour, Est-ce que l'on peut demander au Tribunal de proximité de contacter le nouveau locataire d'un logement pour défendre son dossier? J'atte...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
milomilo

Se libérer d'1 bail location/procéd divorce

Bonjour, J'ai quitté le domicile conjugal et possède désormais mon propre appartement. Suite à ma demande de divorce, l'ordonnance de non conciliati...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
GrandCaribou

Mon voisin me refuse le droit de goutiere

Bonjour, ayant acheter en décembre 2009 une maison mitoyenne. j'ai une descente de toit chez le voisin qui surplomb sa terrasse ayant voulu posé ...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
aie mac

Terrain agricole

Bonjour, j'ai acheter une maison avec un terrain agricole de 6000m2 est ce que je peux en faire un jardin? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
vincent_d

Bornage terrain

Bonjour, Propriétaire depuis 2001 d'une maison contruite en 1997 (moins de 30ans). Pour rentrer chez moi je passe par l'allée de mon voisin via un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
serge

Facture gdf élevée ?

Bonjour, Je viens de déménager de mon premier appartement dans lequel je suis restée 8 mois en couple. L'appartement faisait 56 m² sous les toits...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
Noun-ss

Arbres envahissants

Bonjour, les arbres de mon voisins ont ecrase mon prunier qui de ce fait ne ma pa donne de fruit je suis allee a la mairie mais comme ce voisin est ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
julie

Chalet

Bonjour, j habite dans une copopriete et j ai pose un petit chalet de jardin.Le syndic me demande de le retirer .Sachant que chaque demande faite ult...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
audecedric

Suppression vide ordures

Bonjour, Le vide ordures de notre immeuble à été supprimé l'an dernier par vote à notre Assemblée Générale, et ce, dans les règles de majorité. Un ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
Conseil

Dégâts après l'états des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment procédé à l'état des lieux de sortie de mon locataire (loc1). Celui ci s'était arrangé avec le locataire suivant (loc2) de m...

14 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
Foyer

Propriétaire/locataire/syndic/tapage voisin 2

Bonjour, J'ai déjà posté mon problème mais pas obtenu de réponse correcte, alors je retente parce que j'ai l'impression qu'ayant déjà eu des réponse...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
Bisounours

Propriétaire/locataire/syndic/tapage voisin

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement dans une copropriété gérée par un syndic professionnel. Je loue depuis 2 ans cet apparte...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
Bisounours
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 14 549