Mes droits concernant une caution

karnavalesk - 7 mars 2012 à 15:53
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 mars 2012 à 17:15
Bonjour,

Je me présente je suis étudiant en Ecole d'ingénieur et dans le cadre de la vie associative j'ai effectué un voyage au ski pendant une semaine à Serre-Chevalier avec l'agence de voyage golden voyage. Nous étions 57 étudiants, répartis à 6 dans des chambres. Chacun d'entre nous devait donner une caution de deux cent euros. Il y a eu un état des lieux à l'arrivée et au départ. La personne ayant fait l'état des lieux a noté que les chaises de la cuisine avaient été rayées. En effet l'une de nos amies avaient un jean avec une partie métallique et en s'asseyant elle aurait causé des rayures sur les chaises. On vient d'apprendre qu'ils comptaient nous faire payer les deux chaises d'une valeur chacune de 40 euros, sachant qu'à part les rayures elles sont en bon état (pas de soucis pour s'asseoir dessus), et je voulais donc savoir s'ils avaient le droit de nous faire payer ces deux chaises alors que les dégâts me semblent très superficiels, ai-je un moyen de contester ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
7 mars 2012 à 17:15
Bonjour ,

S'ils vous facturent le remplacement des deux chaises, vous etes en droit de demander a recuperer les deux "vieilles".

Il leur suffirait, a priori, de passer un petit coup de vernis teinté pour effacer les traces.
0