Compteur d'eau individuel

charline95 - 12 mars 2012 à 16:56
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 12 mars 2012 à 17:29
Bonjour,

J'ai emménagé le 1 er janvier dans une maison (locataire) , au total il y a trois maison comprenant la mienne, mon soucis est simple , un dès locataire reçoit la facture d'eau et la divise en nombre de part. Est ce normal déjà ?
Suis-je en droit de demander au propriètaire que nous ayons chacun un compteur un dividuel ?
j'ai déjà eu une maison en location dans la même ville tjs par le meme propriètaire et mes consommations pour 3 mois 14 m3 soit 42 euros aujourd'hui dans le nouveau logement pour moi la répartition n'est pas equitable car pour deux mois 70 euros (moi et mon fils) que puis je faire et demander auprès de mon propriètaire ?

merci pour votre réponse

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
12 mars 2012 à 17:29
bonjour,

et oui et pour peu qu'un des locataires consomme enormément d'eau les deux autres se tapent le surplus... en regle générale il y a un compteur par habitation depuis la loi SRU, il y a possibilité d'individualiser les compteurs d'eau. mais le propriétaire doit en faire la demande aupres du service de l'eau.

il faut en parler avec votre propriétaire qui doit en faire la demande. mais tout ceci aura un cout.

cordialement,
0