Probleme dans mon logement

Sandranette - 7 mars 2012 à 11:14
 Sandranette - 7 mars 2012 à 14:47
Bonjour, J'ai besoin d'aide voila je loue mon logement (Maison) depuis 4 ans je paye tout les mois mon loyer (850€ par mois ) sans retard .
Le seul soucis est que la propriétaire me promet des travaux depuis 4 ans et ne fais rien je n'est pas de chauffage dans toute la maison aucun ne fonctionne j'ai que la chemine qui est au salon pour tout chauffer mais ça ne suffis pas pour toute la maison , Je ne peut pas me servir de mon évier a la cuisine ni de mon lave vaisselle car je me retrouve avec de l'eau par tout dans la cuisine je suis obliger de faire ma vaisselle a la salle de bain .
Et dans toute la maison la moisissure s'installe , La salle de bain le carrelage a des trous pour cause que les précédents locataire on enlever la douche .
Puis il y a aussi les fenêtres toute les fenêtres si vous taper de l'extérieur elle s'ouvre très facilement (Pas de double vitrage ) et quelque volets ne ferme pas . J'ai fais beaucoup de travaux depuis 4 ans mais je ne peut pas tout faire !!
Puis j'ai aujourd'hui j'ai un retard de paiement de quelque jours et la propriétaire m'envoie une lettre d'expulsion pour nos règlements ... J'ai payer les mois de Janvier et elle devait renouveler mon Baille et elle ne ma jamais contacter pour que je le signe !
Que puis je faire étant donne les dégâts de la maison ? Qui dois-je contacter pour avoir de l'aide ?
Merci beaucoup

1 réponse

Bonjour,
elle ne peut pas vous expluser sans décision de justice et quelques jours de retard ne constituent pas un motif suffisant.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un renouvellement de bail écrit, il peut s'agir d'une tacite reconduction, mais cela dépend de votre bail initial.
En ce qui concerne les travaux, commencez par lui envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception pour les lui réclamer et en la mettant en demeure de les réaliser ( attention cependant, certains travaux tels que le double vitrage ne sont pas obligatoires), elle vous prendra un peu plus au sérieux.
Sans réponse de sa part, rapprochez-vous du service d'hygiène de votre commune et contactez en outre l'association PACTE qui viendra constater le problème et débloquera la situation.
Cordialement
0
D'accord merci beaucoup de votre reponse ! Bonne journee
0