Charges locatives et eau froide

moon353 - Modifié par BmV le 7/03/2012 à 19:56
 moon - 8 mars 2012 à 10:31
Bonjour,
je suis locataire depuis moins de 3 mois et dans un appartement obtenu par le 1% patronal avec un bail de 6ans.
je paye 722€de loyer et 102 E de charges pour une petite résidence d'une 30aine de logement. Pour l'eau chaude ont a un chauffe eau à l'electricité.
Bref pour nous pensions que l'eau froide était comprise dans les charges (nous avons un chauffe-eau)sauf que la lyonnaise des eaux nous as coupé l'eau (car pas fait de contrat avec nous mais avec l'ancien locataire apparemment oui.)
Ma question : dans le bail il est écrit :
Article 8 :Charges locatives :
le preneurs doit verser chaque mois une provision a valoir sur les charges locatives qui fera l'objet d'une régularisation annuelle...[...] Le preneur est avisé que la répartition de l'eau est faite selon la consommation réelle du locataire déterminée par des compteurs et qu'il nous appartient de surveiller notre consommation...le preneur est informé par la SOCIETE que en cas d'absence ou de défaillance du compteur d'eau individuelle une consommation forfaitaire est appliqué.
Et "societé" c'est le bailleur ? non ?ca ne peut pas etre la lyonnaise des eaux ? n'est ce pas?
Pour vous ca signifie que l'eau est comprises dans les charges ou non.? merci
(j'essaie de joindre mon bailleur sans succès)Lire la suite

Je précise aussi que le jour de l'etat des lieux la concierge à noter le chiffre de du compteur d'eau sur le document d'etat des lieux .Merci

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
Modifié par Foyer le 7/03/2012 à 17:22
Bonjour ,

reponse hors question :

Etes vous certain que l'eau arrive toujours dans le chauffe eau electrique ?

Si l'arrivée d'eau froide a été coupée, je ne pense pas que vous ayez, en plus, un reseau "eau chaude" avant le chauffe eau.

Votre chauffe eau risque alors la surchauffe et la degradation !
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
Modifié par Foyer le 7/03/2012 à 17:21
Re ,

Reponse a la question:
Si vous n'avez pas souscrit un contrat pour l'eau, le logement est considéré comme vide, donc l'eau est coupée.

Depechez vous de signer le contrat avec la lyonnaise des eaux pour etre tranquille.
1
Le problème n'est pas l'eau coupée ... j'ai eu la lyonnaise et il m'ont remis l'eau en attendant que j'éclaircisse avec le bailleur ...

le problème c'est mon contrat de location et ce qu'il veut dire : si c'est inclus ou non ?
(je paye 100 € de charge si l'eau n'est pas inclus c'est tres cher ! )

Pour moi cétait inclus, donc ma question est de savoir littérralement si j'ai signée un contrat avec eua froide inclus ou non .

(on peut imaginé que le précedent locataire n'avait pas signé le meme contrat que moi et qu'il payé directement a la lyonnaise...)

merci encore pour votre aide
0