Entretien trottoir et route devant chez soit

comoresto39 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 8 mars 2012 à 11:51
comoresto39 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 8 mars 2012 à 14:23
Bonjour,
je me retourne vers vous car je ne sais plus qui consulter !
J'ai acheté une maison au bord d'une nationale il y a un an.
Ma porte d'entrée est située à 1.5m de la route.
Sur cette route, le goudron n'est pas uniforme ce qui cré des trous qui quand il pleut se remplissent d'eau et éclaboussent mes fenetres quand des voitures roulent dedans.
Aussi, la pente du trottoir me séparant de cette route est inversée ce qui fait que devant ma porte il y a une grosse flaque d'eau en continu qui quelque fois s'infiltre dans mon logement !

Ma question est simple :
Nous devons faire le tout à l'égout dans les deux années à venir, j'ai demandé au maire si il pensait par la meme occasion mettre des grilles d'évacuation d'eau de pluie le long du trottoir pour l'eau qui s'écoule sur la route. Il me répond que ce n'est pas à la commune de financer ceci car il s'agit d'une route nationale et que par conséquent c'est à l'état ! Je suis un peu étonné, est il dans le vrai???

Aussi, puis je demander à ce que la pente du trottoir soit refaite de manière à ce que l'eau ne s'écoule pas contre ma porte d'entrée et ainsi éviter les infiltrations?????

Merci

Bien cordialement,

2 réponses

BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 18 473
8 mars 2012 à 13:38
"Il me répond que ce n'est pas à la commune de financer ceci car il s'agit d'une route nationale et que par conséquent c'est à l'état ! Je suis un peu étonné, est il dans le vrai??? " : tout à fait.

Mais il pourrait au moins intervenir auprès des services concernés pour que ... etc.
d'autant qu'il est aussi le représentant de l'État dans la commune.

"Aussi, puis je demander à ce que la pente du trottoir soit refaite de manière à ce que l'eau ne s'écoule pas contre ma porte d'entrée et ainsi éviter les infiltrations????? " : en effet.
Autant tu ne peux pas envoyer tes eaux pluviales sur le domaine public, autant l'inverse est vrai aussi ...

4