Les discussions
Preavis de depart
Bonjour, mon fils vient d avoir une fin de contrat de travail et par consequent pensait pouvoir donner un preavis de depart d 'un mois car de plus i...
Tva sur appartement commercial
Bonjour, je suis locataire depuis plus de 40 ans d'un appartement commercial mixte j'ai reçu une lettre du propriétaire me faisant savoir que ce der...
État des lieux de sortie de maison
Bonjour, je voudrais savoir si apres avoir quitté la maison que je louais ,le proprietaire peut exiger des factures d'entretien d'un poele à fioul q...
Vice caché ou pas? c'est très urgent...
voilà j'ai acheté une maison et j'ai eu mes clefs le 2 novembre. Le problème c'est que ma chaudière à lâcher et qu'aucun chauffagiste ne veut la remet...
Branchement sur canalisation d'eaux usées
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 30 d'un appartement ou ma conduite d'eaux usées passe dans l'appartement de mon voisin (servitude de passage) ...
Vendre une maison pour en acheter uen autre
Bonjour, je suis veuf je voudrais vendre ma maison pour en acheter une autre sans le consentement de mes enfants , comment dois je m'y prendre ? Sacha...
La poste refuse de distribuer mon courrier
Bonjour, Je vis dans une "roulotte " sur un terrain cassé NC m ( uniquement pour l exploitation du sol ) J ai mis une boite au lettre à 500 m de che...
Conditions de restitution de caution.
Bonjour, mon ancien proprietaire me reclame un justificatif de paiement de ma taxe d'habitation avant de me restituer ma caution. il faut savoir que...
Titre de propriete
Bonjour, bonsoir j'aie perdue le titre de propriete de mon appart , je suis paniquee car je vais en avoir besoin tres bientot ma question est pe...
Proprietaire vend, quand puis-je partir?
Bonjour, Voilà, mon propriétaire veut vendre l'appartement que nous occupons, il m'a envoyé une lettre pour savoir si je voulais l'acheter et j'ai...
Droit aux aides pour travaux rénovation
Bonjour, ais-je droit au crédit d'impôt pour ma résidence secondaire pour ma retraite?
Caution
RésoluBonjour, jai louer un appartement de juin 2006 à SEPTEMBRE 2007, je payais 464€ ET 180€ DE CHARGES SOIS UN TOTAL DE 644€ JAI RENDU UN APPARTEMEN...
Validite d'un devis
Bonjour, Un maçon est venu début de printemps 2010,pour faire un devis en vue du raccordement au tout à l'égout de mon habitation .Il m'a envoyé un de...
Etat avec le locataire et non le proprietaire
Bonjour, Nous avons effectué avec mon ami l'état des lieux à l'entrée dans l'appartement avec les anciens locataires. Nous venons de quitter le ...
Mon cumulus est en panne
Bonjour, je suis logé par l'employeur et mon ballon d'eau est tombé en panne .Je désirs savoir à qui reviens la réparation ou le changement du ballo...
Entrtient chaudiere
Bonjour, QUELLE SONT LES RISQUE SI JE N ENTRETIEN PAS MA CHAUDIERE A GAZ
Probleme d'isolation thermique
Bonjour, j'ai un gros problème d'isolation dans mon logement en location, toutes les fenêtres laissent passer l'air même les volets fermés. Vu les...
Procedés de recherche de fuite syndic
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au 3ème étage d'un immeuble en coproprieté.Un des proprietaires a constater une fuite dans son ...
Pétition contre une voisine
Bonjour, je voudrais faire une pépition contre une voisine . Je vis en apartement HLM dans la cage d'escalier il y a une odeur vraiment insuportable ...
Contestation etat des lieux
Bonjour, J'ai fait l'état des lieux hier et on m'a facturé 375 euros pour refaire le sol du salon (3.70 x 3 m) alors qu'il y avait simplement des ...
Qu'est ce qui est a la charge du locataire ?
Bonjour, j'ai déménager depuis trois mois d'une maison, je payais jusque la deux loyer, ma propriéter actuelle et ma location car j'avais trois mois...
Changement de fenetres
RésoluBonjour, Mon locataire exige que je lui change les fenetres de son appartement car il n'a pas de double vitrage, peut t'il m'obliger à le faire, en...
Ravalement de façade qui s'éternise
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. En septembre, des travaux de ravalement de la façade ont commencé ainsi que de peinture des volets...
Pourriez vous m'aider en urbanisme
POURRIEZ VOUS M'AIDER svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonjour, je suis en train de faire mettre mon terrain qui est en NC non constructible à pl...
Réseau d assainissement inconnu
Bonjour, nous avons acheté une maison et nous ne connaissons pas le tracé de notre réseau d'assainissement ou puis-je obtenir des renseignements?
Fuite non réparée par propriétaire
Bonjour, En décembre 2008 suite a des orages une fuite d'eaux apparait dans ma cuisine au dessus de laquelle se trouve une toiture/terrasse. Le ...
Préavis de départ d'un mois
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux réduire mon préavis de départ de trois mois à un mois pour raison de santé? Je suis asthmatique et je f...
Comment pratiquer une saisie conservatoire
Bonjour, Notre locataire nous doit plusieurs mois de loyer et une caution (promise mais jamais réglée au moment de la signature.) Elle ne répond à...
Préavis
Bonjour, je me retrouve seul pour payer un loyer assez élevé j'ai juste une pension d'invalidité et l'ahh est ce que je peux demander 1 mois de préavi...
Refus du propriétaire de changer une fenetre
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement dans un vieil immeuble. Une fenêtre ne se ferme pas en haut (laissant un jour bien apparent). Les...
Fausse déclaration de surface habitable
Bonjour, J'ai quelques désagréments avec mon nouveau voisin et malgré la volonté de dialoguer je rencontre un "os" (comme il se définit lui même)....
Reduction de préavis
Bonjour, en tant qu' intérimaire ma mission vient de se terminer . Je voudrai réduire mon préavis initial de 3 mois a 1 mois seulement pour ne pas ...
En colocation, peut'on chasser quelqu'un ?
Bonjour, J'ai un sérieux problème de colocation qui ne cesse d'empirer. je vis avec mon petit ami et une colocataire; donc nous sommes trois. Ca ...
Problème toiture et copropriètaire.
Bonjour, J'ai acheté des greniers au dernier étage d'un immeuble où j'ai entrepris des travaux pour créer un appartement. Les travaux étant quasiem...
État parasitaire vice caché
Bonjour, Nous avons achetés notre maison en mai 2007 avec un diagnostic techniqueprécisant la NON présence de termites . Quelques mois plus tard ,...
Tapages nocturne de mon voisin
Bonjour, J'habite actuellement en hlm,nous nous sommes mis d accord entre voisin pour faire une lettre de petition contre un voisin qui fait du tapag...