Declaration personne vivant chez moi

eva - 7 mars 2012 à 22:21
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 7 mars 2012 à 22:51
Bonjour,
jusqu'a maintenant mon enfant etait rattache a ma declaration revenus (etudiante )-
il se trouve que depuis plusieurs mois , elle travaille et a des ressources -
au niveau impot sur le revenu , la meilleure solution est de faire deux declarations separees -
or , il se trouve que je suis locataire (le bail a mon nom) dans un appartement hlm -
en declarant mon enfant (avec ses ressources) vivant encore chez moi , un surloyer sera applique -
puis-je ne pas declarer mon enfant (lors de l'enquete hlm) pour le calcul du surloyer - pas de preuve que mon enfant vit chez moi - car fiscalement plus a ma charge , donc seul mes revenus sont pris en compte -
ou les hlm ont acces au dossier fiscal de toutes personnes declarant vivre a mon adresse -
au cas ou je declare mon enfant vivant chez moi , payera t-elle egalement la taxe d'habitation que je paye ??
cordialement

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
7 mars 2012 à 22:51
Bonjour,

Autrement dit tu voudrais avoir le beurre et l'argent du beurre !

Mais les fichiers fisc, HLM, CAF, Sécu sont "croisés" entre eux

Plus d'un s'y est fait prendre.


Pour la TH il n'y aura toujours qu'une seule taxe à payer, mais elle sera plus élevée : l'abattement, pour personne à charge, sur la valeur locative brute étant supprimé.
2